Impériale, Lucinda Brand s’impose à Dendermonde

1
Lucinda Brand leader solide du général de la Coupe du monde
Lucinda Brand a résisté au retour de Clara Honsinger.

Lors de la manche de Coupe du monde 2021/2022 disputée à Dendermonde (Belgique), Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) s’est montrée au-dessus du lot. La championne du monde en titre a longtemps mené avant de conclure par une victoire décrochée devant l’Américaine Clara Honsinger (Cannondale/Cyclocrossworld) et sa compatriote Denise Betsema (Pauwels Sauzen – Bingoal).

Sa belle saison se poursuit. Une semaine après Namur et pour la quatrième fois sur cette année de la Coupe du monde, Lucinda Brand est parvenu à s’imposer. Cette fois-ci, la Néerlandaise a réalisé cette performance sur le tracé de Dendermonde. Après avoir réalisé un départ en retrait, elle a mis quelques minutes pour remonter et se retrouver au sommet du classement. A partir de ce moment-là, elle ne quittera plus la première place malgré la menace Clara Honsinger, auteure d’un final rapide. Avec ce résultat, cela permet à la porteuse du maillot arc-en-ciel d’accroître son avance au général de la Coupe du monde. Et repousse désormais sa poursuivante Denise Betsema, troisième du jour, à 28 points.

https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1475134618529587202

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, après un départ prudent, un peu avant la mi-course, Brand place une foudroyante accélération et met un terme à toutes les interrogations quant à la victoire finale. La course n’en manqua pas pour autant d’attrait, notamment par ce retour progressif sur l’avant de l’américaine C. Honsiger, assez coutumière du fait. Après la course, cette dernière indiquait avoir dosé son effort et volontairement pris un départ prudent. Son retour, tout en apparaissant fort spectaculaire, comme à l’habitude, n’en relève pas moins d’une erreur de stratégie, volontaire ou pas…
    Le coureur capable de finir fort a sans doute les capacités de partir sans perdre le contact avec la tête !…. Ce n’est qu’une question de préparation… Il en va autrement pour les cas inverses, ceux capables de partir fort et qui finissent parfois loin, lesquels sont parfois de profils très différents… Ce serait par exemple le cas pour la française A. Fouquenet en coupe du monde, la française manquant assurément d’une autre forme de préparation, très différente de celle de l’américaine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.