Lucinda Brand s’impose avec autorité à Namur sur la Coupe du monde de cyclo-cross

1
594
Lucinda Brand vainqueur auoritaire
Lucinda Brand fait une belle opération au général de la Coupe du monde.

Elle est comme chez elle à Namur. Pour la quatrième fois consécutive, dans le cadre de la Coupe du monde de cyclo-cross, la Néerlandaise Lucinda Brand s’est illustré sur ce tracé en dominant la concurrence. Si Denise Betsema, sa dauphine, a un temps rivalisé avec la championne du monde, personne n’a été en mesure de lutter jusqu’au bout pour lui contester la victoire. Puck Pieterse est allé accroché le podium en terminant au troisième rang. A noter la belle prestation de la Française Hélène Clauzel qui termine à la sixième place.

https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1472593298799964176

1 COMMENTAIRE

  1. L.Brand l’emporte mais non sans difficulté, D;Betsema demeurant très proche, y compris durant le dernier tour. Hélène Clauzel améliore son top 10 de la saison passé et termine avec les meilleures néerlandaises… Le cyclo-cross féminin français est à l’honneur ici, puisque L.Burquier et A.Fouquenet sont aussi avec les meilleures spécialistes mondiales, dans le top 20…
    Le player d’Eurosport en direct ou Eurosport, chaine payante, en différé le lendemain, pour voir ça… Cette année le chaine l’Equipe disparait du radar des retransmissions…. Voici un sport bien maltraité, une nouvelle fois… Ce cyclo-cross de Namur, épreuve phare du calendrier, toujours aussi populaire en Belgique, nous ramène toujours par les caractéristiques de son tracé, aux heures les plus glorieuses du cyclo-cross, ces années désormais révolues, où certaines régions françaises, terres de vélo, regorgeaient de ces épreuves hivernales désormais disparues, même si quelques organisations, plus nationales, perdurent encore… Nous pourrions retenir ce paradoxe d’un sport moribond et d’un groupe de championnes françaises arrivant à rivaliser avec le meilleur niveau international !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.