Vainqueur initial de la deuxième étape du Tour de Romandie, Ilnur Zakarin a finalement été déclassé par les commissaires pour un sprint jugé irrégulier. Alors qu’il célébrait sa victoire, Nairo Quintana, jusque là deuxième, protestait le succès du coureur de la formation Katusha. Quelques instants plus tard, le verdict était tombé : Zakarin est déclassé, Quintana est jugé vainqueur. Une sanction incomprise par le coureur russe.
« Bien sûr, je suis triste et déçu par cette décision, a déclaré Ilnur Zakarin. Je pense que la décision était mauvaise. Mais tout ce que je peux faire maintenant c’est d’être mieux pour demain. Cette situation me rend fou et me donne la motivation pour l’étape de demain. Je pense que je peux faire un bon chrono. J’espère que demain je pourrai répondre, sur le vélo, à ce qu’il s’est passé aujourd’hui. »
Qu’est ce qui le rend dingue Zakarin . D’avoir été déclassé ou bien de faire une petite vague probablement involontaire . Faut qu’il se méfie le russe on considère fou ceux qui font quotidiennement pareil et un jour obtiennent un résultat différent .