Le luxembourgeois Fränk Schleck (36 ans) se verrait bien prendre le départ de la prochaine Grande Boucle, cet été, a-t-il confié ce jour sur le site de son équipe. Et si il s’agit encore d’une spéculation de la part du coureur de l’équipe Trek Segafredo, c’est notamment dû au fait que Schleck s’est fracturé la clavicule droite à trois endroits lors de la dernière Flèche Wallonne, remportée au passage par l’espagnol Alejandro Valverde (Movistar), et ce pour la quatrième fois (2016, 2015, 2014 et 2006).
Au delà du Tour de France, Fränck Schleck en a profité pour donner des nouvelles sur sa guérison. Extraits :
« L’accident que j’ai subit sur La Fleche Wallonne a été dur aussi bien mentalement que physiquement. Mon premier accident cette saison a été à Paris-Nice et j’ai pensé que j’avais eu ma part de chutes pour la première partie de la saison, mais le cyclisme est comme des montagnes russes. Vous ne savez jamais ce qui peut vous arriver.«
Fränk Schleck a ajouté : « Il y a deux semaines, j’ai subit une chirurgie de la clavicule avec une plaque et 10 vis. Dans 5 ou 7 jours, je vais avoir plus de rayons X pour voir si l’os a fait des progrès et a commencé sa recalcification. C’est encore douloureux mais je suis de retour sur le vélo avec un entraînement adapté. Il est encore trop tôt pour savoir quand je vais revenir à la compétition. »