Une deuxième place « frustrante » pour Arnaud Démare

0
TODAYCYCLING - Arnaud Démare à la signature sur le Tour d'Italie 2016. Photo : Pressesports/FDJ
TODAYCYCLING - Arnaud Démare à la signature sur le Tour d'Italie 2016. Photo : Pressesports/FDJ

Durant les premières étapes du Tour d’Italie aux Pays-Bas, Arnaud Démare a prouvé qu’il était en forme et qu’il ne manquait pas grand chose pour battre l’impressionnant Marcel Kittel. A l’issue de la cinquième étape, à Benevento, le colosse allemand est passé à la trappe. Une occasion en or pour les coureurs de la FDJ de décrocher un succès de prestige. Mais un problème mécanique de Mickaël Delage, le poisson-pilote, a gêné Démare qui s’est alors fait surprendre par André Greipel.

« Le final était sinueux et ça roulait très vite mais tout le monde a répondu présent pour positionner Arnaud en tête de peloton, a déclaré Frédéric Guesdon. Ignas Konovalovas s’est effacé devant Mika (Delage) qui pilotait son sprinteur quand sa chaîne a sauté. Il a fait un écart, Arnaud ‘Démare) a ralenti. Moment choisi par Greipel (Lotto-Soudal) pour débouler de l’arrière à une vitesse supérieure. Il a pris 5 ou 6 longueurs et Arnaud n’a pas pu combler même s’il a fini fort. Sa deuxième place rappelle qu’il a de super jambes mais elle est frustrante quand même… »

Aujourd’hui, l’équipe FDJ n’a pas de carte à jouer. Alexandre Geniez, contraint à l’abandon et leader désigné de la formation française, ne pourra donc pas représenter les couleurs du trèfle dans la montagne. Une journée à passer avant de retrouver, vendredi, un terrain plus adapté aux qualités d’Arnaud Démare qui tentera, une nouvelle fois, d’aller chercher sa première victoire sur un Grand Tour.

Arnaud Démare deuxième de la 5ème étape du Giro 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.