Tom Dumoulin, premier leader de la 99ème édition du Tour d’Italie a dû abandonner au cours de la onzième étape ce mercredi entre Modène et Asolo. Le leader de l’équipe Giant-Alpecin souffre de la selle comme il l’avait signalé lundi dernier lors de la journée de repos. Le Néerlandais, qui avait fait du « Giro » l’un de ses principaux objectifs en cette saison 2016 se voit contraint de renoncer plus tôt qu’a l’accoutumée.
Tout avait pourtant commencé idéalement pour le puissant rouleur, vainqueur à Apeldoorn aux Pays-Bas lors de la première étape. Leader du classement général le temps de six étapes, il s’était vu perdre son dû samedi dernier sur la route d’Arezzo au profit du transalpin Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step). Il a donc dû quitter les routes italiennes et va de ce fait, observer quelques jours de repos avant de se remettre en route pour la suite de sa saison.
Unfortunately @tom_dumoulin has been forced to abandon the @giroditalia due to saddle sores. More details to follow.
— Team Sunweb (@TeamSunweb) May 18, 2016
La victoire de Tom Dumoulin lors de la première étape du Tour d’Italie 2016
Arrêtons de descendre du moulin ! Du moulin abandonné…Notamment par ses équipiers !…De ce point de vue,il lui était impossible de voir le moindre avenir en rose…Gardons nous d’en rajouter à l’eau du moulin de ses détracteurs…Les mêmes qui quelques jours plus tôt le montait au pinâcle,le présentant comme un futur monument du cyclisme !…