A l’occasion de la E3 Saxo Bank Classic ce vendredi 25 mars, l’équipe Trek – Segafredo aura plusieurs cartes à jouer en Belgique. Jasper Stuyven, vainqueur de Milan-Sanremo 2021 et Mads Pedersen, le champion du monde 2019, seront les deux leaders de la formation américaine.
A lire sur le sujet : Le parcours en détail de la 64e édition et les favoris
Stuyven et Pedersen, deux vainqueurs possibles à Harelbeke
La Trek – Segafredo se présente avec une équipe très compétitive ce vendredi sur la E3 Saxo Bank Classic. Elle sera menée par Jasper Stuyven, qui est revenu à la compétition ce mercredi où il a pris la 9e place de Bruges-La Panne. Le Belge a aussi pris la 10e place de l’Omloop Het Nieuwsblad cette saison. Pour rappel, il avait déclaré forfait pour Milan-Sanremo samedi dernier suite à des problèmes d’estomac. Il avait été remplacé par celui qui partagera le leadership avec lui, Mads Pedersen. Le Danois semble être la pièce maitresse de son équipe cette année. Déjà vainqueur d’une étape de l’Etoile de Besseges et de Paris-Nice, puis 6e de Milan-Sanremo, il a les qualités pour signer une belle performance sur la classique belge ce vendredi.
A côté de ce duo, Edward Theuns, le Belge de 30 ans a signé des performances probantes sur les classiques par le passé et semble capable de pouvoir prendre le relais en cas de défaillance de ses leaders. A noter également la présence de la jeune pépite américaine, Quinn Simmons, 7e des Strade Bianche cette année.
Trek – Segafredo – E3 Saxo Bank Classic 2022
Jasper STUYVEN (29 ans – Belgique)
Mads PEDERSEN (26 ans – Danemark)
Edward THEUNS (30 ans – Belgique)
Quinn SIMMONS (20 ans – Etats-Unis)
Alex KIRSCH (29 ans – Luxembourg)
Daan HOOLE (23 ans – Pays-Bas)
Otto VERGAERDE (27 ans – Belgique)