Après un abandon lors de la troisième étape du Tour d’Italie suite à une grave chute, Jean-Christophe Péraud, qui a été victime d’un traumatisme crânien, d’un traumatisme facial, mais aussi de diverses contusions, sera de retour à la compétition lors du Grand Prix du Canton d’Argovie le 9 juin. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale prendra ensuite le départ du Tour de Suisse à l’issue duquel la décision sera prise quant à sa participation ou non au Tour de France.
« J’ai traversé des moments difficiles suite à ma chute, a déclaré Jean-Christophe Péraud. Aujourd’hui, c’est du passé et je suis prêt à redevenir coureur cycliste et je suis content de reprendre la compétition. Mes problèmes physiques consécutifs à la chute sont résorbés. J’ai recommencé à rouler le 18 mai. J’ai encore du travail avant de retrouver une condition optimale. »
« Le Tour de Suisse, qui est une course difficile, me permettra de me situer avant de décider définitivement de la suite de mon programme. Pour l’instant, une participation au Tour d’Espagne est l’option probable. Pour le Tour de France, tout dépendra de mes sensations après mes deux courses de reprise. » Le programme d’après Tour de Suisse est encore incertain pour Jean-Christophe Péraud. S’il ne prend pas le départ du Tour de France, le coureur français sera au départ du Tour de Pologne puis du Tour de l’Ain pour préparer la Vuelta.
Si j’avais un conseil à lui donner ,ce serait de ne pas participer au tour …J.C.Péraud a tendance à cumuler les chutes,il a sans doute passé et dépassé son maximum sur le tour 2015…Ce serait plus sage de savoir prendre les devants et dire stop,et que son entourage sportif paraisse ne pas l’y aider me parait assez déplorable …
IL sera plus a même , de faire quelque chose sur la Vuelta avant de tirer sa révérence.