LottoNL Jumbo alignera sur le Critérium du Dauphiné qui se déroulera du 5 au 12 juin prochain une équipe basée sur la jeunesse afin qu’ils puissent engranger un maximum d’expérience pour le futur. Moreno Hofland, sans doute le coureur le plus expérimenté de la sélection est le leader désigné. Le Hollandais tentera de s’imposer pour la première fois de la saison lui qui ne s’est jusqu’alors contenté que de quelques accessits.
Le sprinteur Moreno Hofland sera la carte maîtresse de la formation et surtout la meilleure chance de succès pour les Néerlandais : « Je pense que Moreno Hofland pourrait jouer sa carte au sprint sur une ou deux étapes », a expliqué le directeur sportif Merijn Zeeman à Cyclingnews. « Mike Teunissen et Martijn Keizer peuvent tirer leur épingles du jeu sur quelques étapes également. La course passent par des étapes très difficiles et j’attends de mes coureurs qu’ils soient bien placé sur chaque étapes. Ils sont là pour la plupart pour apprendre mais nous leur avons quand même fixé des objectifs ».
Pour le reste de l’effectif, seront présents également George Benett, septième du Tour de Californie qui devrait jouer les premiers rôles pour le classement général. Sans oublier le néo-pro américain Alexey Vermeulen, qui effectuera son grand retour en Europe après sa troisième au championnat des Etats-Unis contre-la-montre.
L’équipe LottoNL Jumbo pour le Critérium du Dauphiné : George Bennett, Victor Campenaerts, Moreno Hofland, Martijn Keizer, Alexey Vermeulen, Steven Lammertink, Mike Teunissen et Dennis van Winden.
Ils n’ont pas mis Kruisjwijk au dauphiné ?…Quel exploit !…Car cette équipe est assez spécialiste dans ce genre de demande d’accumulation de courses par ses coureurs…Y compris jeunes…Ce sont ,il est vrai,les anciens robots de la bank,ou Rabobank si vous préférez…