Alberto Contador d’attaque pour le Dauphiné

0

Si l’avenir à long terme d’Alberto Contador est incertain, celui à court terme est déjà plus clair et il passera par le Critérium du Dauphiné en guise de préparation pour le Tour de France, qui est l’objectif phare de la saison pour le coureur de l’équipe Tinkoff. Si l’an dernier l’espagnol avait doublé Giro et Tour pour une victoire en Italie et une 5ème place sur les routes françaises il a décidé cette année de se focaliser sur la course au maillot jaune.

Contador a d’ailleurs changé son approche pour être le plus compétitif possible cette année «Par rapport aux autres saisons mon approche a été un peu différente par rapport aux courses de début de saison car mon but et d’être en forme pour le Tour de France. Je me sens beaucoup mieux par rapport à l’an passé. Au même moment de l’année j’étais épuisé, très fatigué par les efforts fournis au Tour d’Italie. Là je me sens mieux préparé. »

Le directeur sportif de l’équipe Steven De Jongh voit le Dauphiné comme un excellent tremplin pour Contador en vue du Tour « Alberto sera le leader de notre équipe, il revient juste d’un camp d’entraînement, ça sera donc un bon test pour voir dans quelle condition il est. Il est clair qu’il a besoin de plus de rythme et de jours de course pour être prêt pour le Tour, le Dauphiné est la course parfaite pour ça. » De Jongh qui en plus du classement général vise une victoire d’étape pour la Tinkoff.

L’équipe Tinkoff pour le Critérium du Dauphiné (5-12 mai) : Alberto Contador, Robert Kiserlovski, Sergio Paulinho, Roman Kreuziger, Michael Gogl, Jesper Hansen, Yuri Trofimov et Michael Valgren

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.