Victime d’un problème mécanique à 4 kilomètres de l’arrivée, Alberto Contador a pu compter sur ses coéquipiers pour vite être dépanné, et ne pas perdre de temps au général. L’espagnol conserve donc son maillot jaune.
« J’ai eu un incident mécanique au mauvais moment, ma roue arrière s’est cassée. Je voulais continuer comme ça jusqu’à la fin mais je n’ai pas pu. Heureusement, un de mes coéquipiers m’a donné son vélo. Ce n’était pas vraiment ma taille, mais il ne restait plus que 4 kilomètres et j’ai rapidement pu revenir dans le peloton. Je n’ai pas paniqué, parce qu’il y a quand même moins de stress ici que sur un grand Tour » raconte Contador sur le site de la course.
L’espagnol a ensuite rendu un bel hommage au vainqueur de l’étape : « Fabio Aru a été impressionnant, et il sera un des prétendants pour le Tour de France. Il a gagné la Vuelta, il s’est classé sur le podium du Giro, et aujourd’hui il remporte une étape qui était très difficile pour lui. C’est un coureur spectaculaire, exactement le genre dont le cyclisme a besoin »
Sans paniquer A. Contador a rapidement changé de vélo lorsqu’il a vu que l’Aru s’était cassée ;on peut regretter que la veille dans une situation un peu analogue R.Bardet n’ait pas eu la même rapidité après son accrochage ses équipiers d’AG2R la montagne !….