Tout comme Pierre Rolland qui a annoncé en début de semaine mettre un terme à sa carrière, c’est au tour de Thibault Ferasse de mettre le vélo au clou. Place à la vie de famille désormais pour le coureur originaire de Saint-Brieuc qui avait débuté dans les rangs professionnels en 2016 au sein de l’équipe de l’Armée de Terre.
Le vainqueur des Boucles de la Mayenne 2019 (son unique victoire) s’est confié depuis son compte Instagram : « … c’est avec un pincement au cœur que j’arrête ma carrière cycliste, j’aurais aimé qu’elle se termine dans différentes conditions mais c’est ainsi. J’ai eu la chance de vivre mon rêve et de faire de ma passion mon métier… j’ai encore du mal à réaliser que je ne monterai plus sur mon vélo. Le vélo m’a énormément donné. Grâce à lui et à vous que j’ai pu croiser tout au long de ces 18 années ! Merci à tous ceux qui m’ont aidé depuis les débuts, j’en suis énormément reconnaissant. Difficile de tous vous citer car vous êtes nombreux. Je pense à toutes les équipes où j’ai pu aller, la bienveillance des personnes qui en faisaient partie, les partenaires qui m’ont aidé et les entraîneurs qui m’ont accompagné. Les liens que j’ai tissé avec mes coéquipiers, mes amis, presque mes frères pour certains… Désormais c’est vers d’autres projets que je continuerai mon chemin avec ces mêmes valeurs… «
A LIRE SUR LE MEME SUJET : Franck Bonnamour (B&B Hotels) a peut-être retrouvé une équipe
quand un coureur met fin a sa carriere dans les conditions de b&b hotel dont s est confier THIBAULT FERASSE ça me fait mal au coeur aussi.
Dommage . On ressent dans ses mots une profonde attache à son métier et une personnalité équilibrée par une empathie .
Et en dehors de ces arrêts de carrière bien prématurés, ces Chevalier, Boileau, Jauregui qui retournent en amateur… Quel gâchis, en effet !… Pineau c’est cuit, on l’entend plus, mais les Callot, les Chanteur, etc…, ce serait le moment pour eux de montrer, au-delà de leur fonction, une volonté, un attachement aux sportifs ! Au moins en se faisant entendre, pour élever la voix, dénoncer, car il le faut, les incapacités et les erreurs; au moins encourager publiquement ces cyclistes !