Tom Boonen victime de problèmes respiratoires

0
TODAYCYCLING - Tom Boonen. Photo : Etixx-Quick Step.
TODAYCYCLING - Tom Boonen. Photo : Etixx-Quick Step.

Tom Boonen a renoncé à disputer le Championnat de Belgique contre-la-montre qui se déroule ce jeudi à Mol-Postel. Le coureur de la formation Etixx-Quick Step souffre d’une infection respiratoire qui l’empêche de courir correctement et probablement contractée sur le Halle-Ingooigem ce mercredi. Concernant la compétition sur route il se laisse quelques jours pour réfléchir ou non à sa participation. 

« Tomeke » s’est confié à plusieurs médias néerlandais après la course : « Cela ne va pas trop bien. J’ai bien encore de la puissance, mais ma respiration n’est pas comme elle devrait être. De toute façon je ne ferai pas le championnat de Belgique du contre-la-montre demain, cela n’ira pas ». « Je vais essayer de bien récupérer durant ces trois jours. Je pensais que cela allait aller ces derniers jours, mais je vais voir maintenant ce que je vais faire. » Wilfried Peeters, le directeur sportif s’est tout de même montré rassurant sur l’état de santé de son coureur : « Il souffre de légers problèmes respiratoires. Mais rien de grave, il ne sent pas à 100%. Et quand Tom prend le départ, il veut prester, pas simplement faire acte de présence. Il prend un peu de repos pour ne pas mettre en danger sa participation au championnat de Belgique sur route. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.