Kobe Goossens double la mise sur le Trofeo Serra de Tramuntana – Lloseta

2
Kobe Goossens double la mise sur le Trofeo Serra de Tramuntana - Lloseta
Avec une deuxième victoire, Kobe Goossens affiche une grande forme au Challenge de Majorque.

Cette année, c’est l’homme fort du Challenge de Majorque. Pour la deuxième fois en 24 heures, Kobe Goosens (Intermarché – Circus – Wanty) s’est imposé en solitaire. Vainqueur cette fois-ci du Trofeo Serra de Tramuntana – Lloseta, le Belge a devancé pour moins de dix secondes deux de ses compatriotes, Lennert Van Eetvelt (Lotto – Dstny) et Ilan Van Wilder (Soudal – Quick Step).

Quel début de saison de Kobe Goossens ! Pour la deuxième journée consécutive, le coureur de 26 ans a remporté une manche du Challenge de Majorque. Après le Trofeo Andratx – Mirador D’es Colomer, c’est le Trofeo Serra de Tramuntana – Lloseta qu’il a ajouté à son palmarès. Une sacrée performance en sachant que la veille le Belge avait réalisé une longue journée en échappée. Mais vu sa forme du moment, déjà étincelante en ce début de saison, ce fut possible pour lui d’enchaîner.

Présent dans un groupe de neuf coureurs prêts à se disputer la victoire, Kobe Goossens a fait définitivement la différence grâce à une attaque placée à 3,5 kilomètres de l’arrivée. Profitant en même temps d’une mésentente à l’arrière, son avance a progressivement augmenté. De quoi prendre le temps de savourer dans les derniers mètres. A noter aussi la belle prestation d’un autre coureur d’Intermarché – Circus – Wanty, Lilian Calmejane qui n’avait plus réalisé un tel résultat depuis la troisième étape du Tour d’Espagne 2021.

Classement du Trofeo Trofeo Serra de Tramuntana – Lloseta – Challenge de Majorque

1 – GOOSSENS Kobe (Intermarché – Circus – Wanty) les 123,2 km en 2:54:58 (42,2 km/h)
2 – VAN EETVELT Lennert (Lotto Dstny) + 0:07
3 – VAN WILDER Ilan (Soudal – Quick Step) m.t
4 – CALMEJANE Lilian (Intermarché – Circus – Wanty) + 0:09
5 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) m.t
6 – CARTHY Hugh (EF Education-EasyPost) m.t
7 – TONELLI Alessandro (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
8 – MARTINELLI Alessio (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
9 – ALMEIDA João (UAE Team Emirates) + 0:31
10 – SWEENY Harry (Lotto Dstny) + 1:20
11 – EIKING Odd Christian (EF Education-EasyPost ) + 1:26
12 – ZINGLE Axel (Cofidis) + 1:33
13 – BARCELÓ Fernando (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
14 – SCHELLING Ide (BORA – hansgrohe) + 1:59
15 – STITES Tyler (Project Echelon Racing) m.t
16 – BARRENETXEA Jon (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
17 – CANAL Carlos (Euskaltel – Euskadi) m.t
18 – ARANBURU Alex (Movistar Team) m.t
19 – SERRANO Gonzalo (Movistar Team) m.t
20 – ROJAS José Joaquín (Movistar Team) m.t

Lire aussi : Le classement complet du Trofeo Trofeo Serra de Tramuntana – Lloseta

2 Commentaires

  1. De nouveau Goossens, comme ça le belge sera encore mieux connu; et puis d’autres que l’on attendait pas forcément si haut placé au départ de ce Challenge, comme le très jeune belge Van Eetvelt second aujourd’hui après avoir fait troisième la veille… Deux grosses cotes sur le podium deux jours à la suite, c’est très inhabituel !…
    D’autant plus que ce groupe d’une dizaine qui se dispute la victoire aujourd’hui se dégage au train sur la dernière montée; n’y voyons qu’un effet essentiel, celui de conditions météo très inhabituelles sur ce challenge de Majorque, l’organisation ayant même été conduite à tronquer ce Trofeo de Tramuntana, réduit à deux boucles pour un total de seulement 120km…
    Il ressort cependant cette incontestable domination des Intermarché Circus, avec des coureurs haussant leur niveau là où d’autres le baissent, à l’image d’un L. Calmejane totalement revigoré, non par les frimas de la route mais sous ses nouvelles couleurs Intermarché. En présence de coureurs dont il avait perdu l’habitude de cotoyer les fins de course, le français tenta même à plusieurs reprises de partir seul, la dernière fois aux quatre bornes, et il s’en fallut de bien peu qu’il ne se détache seul : dispersion de forces assez habituelle chez le français, maniement trop maladroit du dérailleur ou manque de sens tactique, que sais-je, Intermarché ne possède pas forcément tout en rayons, mais ça viendra. Goossens, plus calme, s’étant seulement astreint à tourner sans faire de bruit, contra le retour sur Calmejane par une bonne patate aux trois bornes. Plein gaz, propulsé par la dynamique du victorieux sortant, le belge avait parfaitement construit sa victoire; il partait vers son second succès…

  2. Ceux qui étaient venus chercher un peu de chaleur aux baléares pour faire tourner les papattes se sont aperçus qu’ils avaient été trompés . Neige, pluie , grêle a été dispersé sur le parcours de ces courses . Cela dit les têtes d’affiche sont restés un peu engourdis voir gelés . la jeunesse ( elle n’a jamais froid ) était quant a elle bien présente , surtout en tête de course , bravant les intempéries . Goossens , le bien heureux a triomphé une deuxième fois , le temps de frigidaire , il doit parfaitement aimer . Saluons cet authentique exploit de ce coureur . Mais au mois de Janvier il fait toujours froid même si certains disent qu’il fait de plus en plus chaud sur terre , là c’est pas le cas et qui peut dire le contraire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.