Pour la deuxième course française de la saison 2023, Thibaut Pinot s’apprête à faire sa rentrée en compétition, avec la formation Groupama-FDJ. Ce sera à l’occasion de l’Etoile de Bessèges (1 – 5 février), une épreuve à laquelle le Français n’avait plus participé depuis 2016.
Sa dernière saison dans le peloton professionnel débute à l’Etoile de Bessèges. Thibaut Pinot fait partie de la composition de la Groupama-FDJ alignée au départ de la première course par étapes française de l’année. Si ses principaux objectifs sont plus lointains avec notamment le Giro, voire le Tour de France, le coureur de 32 ans tâchera tout de même de réussir sa reprise. Le Franc-Comtois revient sur une compétition qu’il n’avait plus disputé depuis 2016. A cette époque, il terminait à la troisième place du classement général. Et s’il renouait avec le podium final ?
Pour l’accompagner durant ces cinq jours de course, il y aura notamment un coureur pouvant prétendre jouer un rôle au classement général. C’est Bruno Armirail, capable à la fois de lutter sur une arrivée compliquée telle que le Mont Bouquet, et faire la différence sur le contre-la-montre final, un exercice qu’il apprécie puisque c’est le champion de France en titre. En mesure de jouer un succès d’étape, Jake Stewart réputé pour sa bonne pointe de vitesse, sera aussi de la partie.
Composition de Groupama-FDJ à l’Etoile de Bessèges
Thibaut Pinot (32 ans – France), Enzo Paleni (20 ans – France), Bruno Armirail (28 ans – France), Lars van den Berg (24 ans – Pays-Bas), Jake Stewart (23 ans – Grande-Bretagne), Samuel Watson (21 ans – Grande-Bretagne), et Fabian Lienhard (29 ans – Suisse)
Lire aussi : Toute l’actualité de l’Etoile de Bessèges