C’est officiel, Thibaut Pinot prendra sa retraite fin 2023

5
943
C'est officiel Thibaut Pinot prendra sa retraite fin 2023
Thibaut Pinot aura fait toute sa carrière de coureur cycliste au côté de Marc Madiot à la FDJ. Photo : @Groupama_FDJ

Récemment notre rédaction évoquait que Thibaut Pinot, leader de l’équipe Groupama-FDJ, arrivait en fin de contrat avec Marc Madiot à l’issue de la saison cycliste 2023. Pour le coup, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le français âgé de 32 a coupé cours aux futures rumeurs et annoncé sa prochaine retraite.

Ainsi, ce sera au soir du Tour de Lombardie qu’il a remporté en 2018 que Thibaut Pinot mettra un terme à sa carrière de coureur cycliste entamée en 2010 à la Française des jeux. Si Pinot a déjà fait le choix d’un participation au Giro 2023 (6 au 28 mai) il y a fort à parier que le Franc-Comtois disputera également le Tour de France (1er au 23 juillet). Force est de reconnaître qu’en prenant les observateurs de court, le grimpeur n’a pas tardé à annoncer sa prochaine retraire.

A lire aussi : L’effectif 2023 de l’équipe Groupama-FDJ

5 Commentaires

  1. Sans être étonnant , cette décision a été prise quand même rapidement , sans être dans le secret des dieux une opportunité probablement professionnelle c’est surement présentée pour 2024 . Pinot coureur de talent reste depuis son mal de dos récurrent en dessous des performances escomptées . Est ce un problème purement physique ou mental ? Un peu les deux probablement . A seulement 33ans il mettra fin à sa carrière après un dernier grand tour, Le Giro où il voudra performer . Personnellement je ne crois qu’il se présente au départ du Tour de France, après le Giro surtout si celui ci est bon avec une belle victoire d’étape, par exemple . Il aime toujours le vélo mais a t il encore la niaque de se surpasser sur une nouvelle épreuve de 3 semaines ? Je doute . il passera à autre chose mais il nous fait vibrer notre Pinot durant sa carrière et on peut déjà le remercier pour cela et souhaitons lui une très belle saison 2023 .

  2. Un costaud au coeur tendre..!
    Il va nous manquer..!
    Bonne retraite et surtout bonne reconversion…! (ASO……?)

  3. Il va etre encourager et applaudi tout l été sur les routes, l homme au grand coeur pour son public ne veut pas le quitter, en septembre il va pleurer d’ autres aussi.

  4. Comme le dit M. Madiot, il semblerait que T. Pinot ait fait « le Tour du sujet »… Pas seulement le Tour de France… A-t-il encore des problèmes de dos, la question n’apparait pas vraiment dans les nombreux articles autour de sa personne, contrairement à beaucoup d’autres, pour lesquels le dos pose problème par les temps qui courent, notamment dans les chantiers de l’ hiver, comme M. Van der Poel, le jeune T. Nys, etc… Quoi qu’il en soit, T. Pinot décide de dire stop et peut-être en a-t-il plus ou moins plein le dos du cyclisme professionnel, tout simplement… Ayant bien capitalisé, contrairement à d’autres, qu’il parte donc en retraite sportive à 32 ans, sans attendre de se rapprocher du double promis au commun de cet hexagone, hommes ou femmes brisés ou cassés par la vie ou le travail, mal au dos ou pas, adeptes des charges lourdes ou non, etc… Bonne reconversion à ce champion qui a enchanté la plus grande part du public par son comportement et son style, ce qui l’a rendu si populaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.