Contrairement à Marcel Kittel (Etixx-Quick Step), vainqueur de la quatrième étape du Tour de France, Bryan Coquard (Direct Energie) va certainement passé une soirée difficile. Devancé d’un petit boyau par le sprinteur allemand, « Le Coq » est passé tout près de sa première victoire sur la Grande Boucle. Ce soir, la déception prend le pas sur la satisfaction d’être au niveau des meilleurs sprinteurs du monde.
A chaud, Bryan Coquard (24 ans) n’a pas caché sa déception au site de la course : « J’y croyais dur et hier Jimmy m’avait reproché de pas avoir assez lancé mon vélo. Je voyais bien que je revenais mais voilà… Je suis très déçu. Il ne faut pas baisser les bras, il reste beaucoup d’occases, mais on a pris les choses en main. On a bien roulé dans le final. Je pense que je fais partie des grands maintenant. Je l’avais reconnue. Il n’y a pas d’erreur, dans les sprints, celui qui gagne est le plus fort. Je n’ai jamais été aussi proche de la victoire, mais je n’ai toujours pas gagné. Je suis jeune, mais je suis un gagneur, j’ai un caractère de cochon. Je veux gagner cette année sur le Tour. Je ne gagnerai pas demain. C’est rageant, j’aurais aimé lever les bras. »
Bryan Coquard dans l’attente du verdict de la photo finish :
— Cyclingnews.com (@Cyclingnewsfeed) July 5, 2016
Vue sa remontée sur les 150 derniers mètres il était bien le plus rapide…Dommage que Sagan ne l’emmène pas plus près de la tête…La différence,ce n’est pas un boyau sur la ligne,mais le train d’une équipe nettement supérieure pour emmener Kittel…Mais que diable faisait Voeckler en tête à tirer le peloton ? Pour revenir devant ? Ou pour la pub,mais alors là c’est très subtil…Peut-être qu’il craignait la chute et ne voulait pas tomber en Panne à zol ? Il avait peut-être une injection à l’oreillette,craignant que quelqu’un de la Haute vienne, en sortant de palais survienne ,et à l’arrivée en limoge ? Je me pose la question car,vu les forts qu’on sentit là on aimerait le voir un peu ce manager !…