Assurément, Guillaume Martin (Cofidis) aurait signé pour un meilleur départ sur Tirreno-Adriatico. Sur la première étape, un contre-la-montre de 11,5 kilomètres, le Français n’a pas été épargné par la malchance en connaissant une crevaison.
Tirreno-Adriatico a mal démarré pour Guillaume Martin. Lui, qui n’est déjà pas un adepte de l’effort solitaire, a fini très loin sur le chrono inaugural. Terminant cent-quarante-neuvième à 2 minutes 9 secondes du vainqueur Filippo Ganna (Cofidis), le dernier vainqueur du Tour de l’Ain doit en partie ce retard à cause d’une crevaison et d’un final effectué avec son vélo de route et non de chrono. Il a révélé cette information durant l’émission des Rois de la pédale diffusé sur Eurosport. Parti pour viser le classement général, son objectif pour le reste de la semaine pourrait bien se diriger plutôt vers la victoire d’étape en raison de cette perte de temps significative.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
?????? . Sans une crevaison , il aurait perdu au moins 1,30 minutes dans le meilleur des cas ( sans vexer personne ) cela ne chance pas grand chose au final , il vise un top dix je suppose , mais il devra se dépouiller dans les étapes dures où il y a du relief , mais bon il a une marge de manœuvre maintenant , il ne sera pas trop surveiller, à lui d’en profiter …