Premier Français au classement général du Tour de France, Romain Bardet est désormais septième à 4’04 du maillot jaune Chris Froome. Pas vraiment sur son terrain de jeu favori, le Français attend avec impatience le retour de la montagne pour briller.
Romain Bardet très touché par les événements de Nice
Difficile. C’est le bon mot pour résumer cette journée sur le Tour de France et plus particulièrement celle de Romain Bardet. Le leader d’AG2R La Mondiale a souffert des bourrasques de vent sur un exercice qu’il n’apprécie pas. Le Français était également touché par les récents événements. « C’était difficile, j’ai été chahuté comme tout le monde par le vent et les routes. C’était difficile de se mettre dans le bain après ce qui s’est passé hier. Ça a été difficile de se mettre dans le bain avec toutes ces nouvelles. Le sport est relatif dans ces conditions là. Le contre-la-montre est un exercice délicat que je ne maîtrise pas encore. Et je suis content que ce soit derrière moi« , a avoué Bardet au site de la course.
Romain l’annonce, ça va Bardet !
Septième à 4’04 au classement général, Romain Bardet espère encore intégrer le top5 du classement général en retrouvant un terrain de jeu qu’il affectionne tout particulièrement : « Je limite les dégâts sachant que mon terrain de jeu est la montagne. J’espère que vous entendrez parler de moi la semaine prochaine. » Nous aussi.