Quelques jours après l’annonce de l’équipe FDJ du forfait de son leader, Thibaut Pinot, pour les Jeux olympiques, Bernard Bourreau, le sélectionneur de l’équipe de France, a décidé de faire appel à Alexis Vuillermoz pour le remplacer.
Alexis Vuillermoz avait remporté le Test Event
Pressenti pour remplacer Thibaut Pinot, souffrant d’un virus pulmonaire, Alexis Vuillermoz, est retenu pour disputer les Jeux Olympiques de Rio, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu dans 18 jours. Vainqueur du Test Event l’an dernier (épreuve de répétition avant les JO), le puncheur d’AG2R La Mondiale est donc le remplaçant choisi par le sélectionneur français, Bernard Bourreau, au détriment de Pierre Rolland et Tony Gallopin, qui restent donc sur la touche. Sa troisième place hier, sur la première étape alpestre a certainement eu son poids dans la balance.
La sélection française pour la course en ligne des JO : Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Giant-Alpecin) et Julian Alaphilippe (Etixx-QuickStep)
#Rio2016 : @alexis39200 retenu pour pallier le forfait de @ThibautPinot pour les JO https://t.co/k7d9ET5SGL pic.twitter.com/yRn2bfL8Et
— FFC (@FFCyclisme) July 18, 2016
.@alexis39200 : "Une fierté et un honneur de représenter la France à #Rio2016." + infos : https://t.co/MDye4ubly4 #TDF2016 #ALLEZALM
— AG2RLM Cyclisme (@AG2RLMCyclisme) July 18, 2016