Le leader du Tour de France, Chris Froome, a terminé l’étape dans le peloton, sans prendre de risques inutiles. Il termine 14e de la seizième étape remportée par le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff).
Chris Froome a hâte d’en découdre dans les Alpes
Malgré la chaleur, Chris Froome a préféré passer la journée au chaud, dans un peloton lancé à vive allure. Le Britannique leader de l’équipe Sky, qui a préféré rester prudent lors de la 16e étape, a hâte d’arriver dans les Alpes. « C’était un final très mouvementé donc j’ai simplement essayé d’éviter les problèmes. L’étape a été difficile, je pense que tout le monde est heureux d’arriver à la journée de repos. Je suis très fatigué mais j’attends les Alpes avec impatience. Je suis motivé, l’équipe est en pleine forme… Je pense qu’on n’a jamais été aussi fort pour la troisième semaine. On a toujours neuf coureurs et le moral est au top. Demain, je ferai une conférence de presse. J’essaierai de faire une sortie à vélo et de décompresser un peu », assure-t-il sur le site du Tour de France.
Devoir décompresser, c’est aussi le désir de nombreux spectateurs en vacances au bord des routes…Qu’ils aillent donc dans les descentes !…Ils y verront peut être un condescendant en position crapaud !…Se moquant en plus du meilleur comprimé qu’il largue à mesure qu’il va vers l’avaler !