Mercredi, la formation Movistar a annoncé le recrutement de Manlio Moro, 21 ans, auteur d’une excellente saison sur route. Le coureur italien a été recruté pour les trois prochaines saisons, jusque 2026.
Ces trois dernières années, et ce depuis les rangs juniors, Manlio Moro a évolué en Continental (3e division) au sein de la modeste équipe Zalf Euromobil Fior. La future recrue Ibérique a surtout et principalement évolué en Italie, à l’exception de sa participation en début de saison au Tour de San Juan qu’il a terminé à une honorable 86e place. A n’en pas douter que son titre de champion d’Europe et vice-champion du monde 2023 obtenus avec son équipe nationale ont précipité le recrutement de ce gaillard d’1m90, solide rouleur.
A l’occasion de son recrutement, Manlio Moro a déclaré : «J’ai eu l’honneur et l’opportunité de partager quelques jours de camp d’entraînement avec l’équipe d’Alicante l’année dernière et j’ai été ravi. Dès le deuxième jour, il semblait qu’il avait été là toute la vie ; Ce sont des gens fantastiques, faciles à côtoyer et dotés d’un excellent personnel. En espérant que ces semaines de pré-saison passent vite pour que nous puissions commencer à travailler avec l’équipe. L’année prochaine sera spéciale pour moi, avec les Jeux Olympiques et les objectifs sur piste, mais je veux évoluer petit à petit sur la route ; progresser dans les contre-la-montre, qui sont ma spécialité, et pouvoir aussi bien réussir à l’avenir dans les classiques. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve et jusqu’où nous pouvons aller ».
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
Un Moro, deux Mori ?… Ah non, pas ça !… Un Moro suffira; car les frères Massimiliano et Manuele Mori sont de bien trouble mémoire…