Roman Kreuziger rejoint Orica-BikeExchange

0
TODAYCYCLING : Direction Orica-BikeExchange pour Roman Kreuziger. Photo : Tinkoff/Bettini
TODAYCYCLING : Direction Orica-BikeExchange pour Roman Kreuziger. Photo : Tinkoff/Bettini

La période des transferts est bien lancée. Après l’annonce du transfert de Peter Sagan et de plusieurs de ses coéquipiers, c’est au tour de Roman Kreuziger de se trouver une équipe pour 2017. Le Tchèque rejoint la formation australienne Orica-BikeExchange pour deux saisons.

Objectif Grands Tours pour Roman Kreuziger et Orica-BikeExchange

Après trois saisons au sein de la formation russe Tinkoff, qui s’arrête en fin de saison, Roman Kreuziger a choisi de prendre la direction de l’Australie pour intégrer l’équipe Orica-BikeExchange. « C’était un choix facile » a assuré le Tchèque. Âgé de 30 ans, le cinquième du Tour de France 2013 encadrera Esteban Chaves, deuxième du Giro, et Adam Yates, maillot blanc du Tour, pour les aider à remporter l’un des trois Grands Tours de la saison à venir. Le vainqueur de l’Amstel Gold Race 2013 compte bien participer au succès de sa future formation, avec laquelle il courra jusqu’en 2018. « J’admire vraiment les ambitions qu’ils ont en allant de avant et je veux entièrement me dévouer pour aider leurs jeunes coureurs à aller décrocher le succès suprême dans les Grands Tours.« 

Kreuziger aura sa carte personnelle à jouer

Roman Kreuziger veut allier son rôle de lieutenant à celui de leader sur certaines courses. « Je pense que je pourrai accomplir ce rôle (de coéquipier) et en même temps essayer d’aller une victoire dans des courses d’une semaine et sur certaines classiques où nous aurons plusieurs cartes à jouer. »  Le champion de République tchèque est ravi de rejoindre une équipe en plein développement, telle que Orica-BikeExchange. « Je suis très reconnaissant de pouvoir joindre une des équipes les plus prometteuses et bien respectées dans le peloton. » 

VIDEO CYCLISME
Le succès de Roman Kreuziger sur l’Amstel Gold Race 2013

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.