Arnold Jeannesson rejoint Fortuneo-Vital Concept

0
TODAYCYCLING : Arnold Jeannesson quitte Cofidis. Photo : Cofidis/Jim Fryer
TODAYCYCLING : Arnold Jeannesson quitte Cofidis. Photo : Cofidis/Jim Fryer

Arnold Jeannesson viendra renforcer les rangs de Fortuneo-Vital Concept en 2017. Le grimpeur de 30 ans a trouvé un accord avec la formation d’Emmanuel Hubert et espère se relancer après une saison 2016 bien terne. 

Jeannesson veut oublier 2016

Arrivé l’hiver dernier en provenance de la FDJ à la Cofidis, Arnold Jeannesson n’a jamais semblé prendre la pleine mesure de ses moyens au sein de la formation nordiste. Quelques mois plus tard, le quatrième du dernier Critérium Internationale (re)fait ses valises et va découvrir la Bretagne. En effet, Fortuneo-Vital Concept s’est proposée à Jeannesson, et celui-ci a semblé convaincu par les arguments d’Emmanuel Hubert.

« Sportivement, ma saison a été compliquée. J’ai envie de me tourner vers 2017. Emmanuel Hubert m’a proposé un projet intéressant, nous avons la même vision du vélo. C’est une équipe familiale mais je pense qu’elle n’a rien à envier aux autres équipes du point de vue du professionnalisme. » Arnold Jeannesson aura des responsabilités sur certaines courses, mais veut également se rapprocher du cyclo-cross. « Il m’a fait comprendre qu’il me faisait confiance et qu’il comptait sur moi notamment pour Paris-Nice ou le Criterium International. C’est une équipe d’attaquants où chaque coureur peut avoir sa chance. J’ai aussi envie de participer à des cyclo-cross, je sais que Francis Mourey s’est parfaitement intégré à l’équipe, j’espère pouvoir en faire à ses côtés. »

Emmanuel Hubert croit en Jeannesson

Sixième de Paris-Nice en 2012 ou encore 14e du Tour 2011, Arnold Jeannesson est capable de jouer les premiers rôles sur les courses par étapes. Emmanuel Hubert, le sait. Le manager de Fortuneo-Vital Concept compte d’ailleurs sur le français pour jouer sa carte personnelle, mais également pour épauler leur leader argentin, Eduardo Sepulveda. « Arnold nous rejoint l’année prochaine, c’est un renfort de choix pour les courses à étapes du début de saison. Avec lui on peut viser un top10 sur Paris-Nice. Sur certains objectifs, il pourra jouer sa carte personnelle mais nous comptons aussi sur son expérience pour épauler Eduardo Sepulveda. C’est un garçon méticuleux et consciencieux, qui a envie de progresser et d’évoluer dans une ambiance familiale. »

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.