Souffrant d’un gros rhum, Warren Barguil se présente diminué à deux jours de la course en ligne olympique. Le breton sait qu’il ne sera pas rétabli à temps pour jouer sa carte personnel, mais se prépare à se sacrifier pour ses coéquipiers tricolores avec l’objectif de décrocher une médaille.
Barguil en coéquipier de luxe
Déjà malade sur San Sebastian samedi dernier, Warren Barguil ne s’est toujours pas débarrassé de son rhum. Sur le site de L’Equipe, le coureur de Giant-Alpecin raconte : « A San Sebastian, cela n’allait pas du tout. Je ne pouvais pas respirer. Je pensais que cela allait passer plus vite que cela. Je suis encore malade. Je prends des gouttes pour le nez et du Strepsil pour la gorge. C’est léger. Prendre des antibiotiques aussi proche d’une course ce n’est pas faisable. »
Avec cette situation, « Wawa » doit se rendre à l’évidence. « Je suis réaliste sur ma forme actuelle. Je ne suis pas à 100 % ». Cependant, Barguil prendra bien le départ des Jeux olympiques samedi et compte bien participer au succès de ses coéquipiers. « Je suis honnête avec les autres : je préfère aider les gars à faire le meilleur résultat possible. »
Peut-être qu’en insistant un peu, avec quelques bons grogs à base d’alcool et notamment de rhum, il pourra se remettre de ce rhume . Avec les gouttes dans le nez il doit faire attention à l’effet drin drin, cette fatigue qui vous incite à ne pas vouloir entendre le réveil…Bon rétablissement à lui, mais s’il n’est pas à 100% sur ce parcours, ses chances sont à priori très compromises !