Joey Rosskopf s’est imposé ce mardi sur la première étape du Tour du Limousin en finissant parmi un groupe de six coureurs. L’Américain s’impose devant Hubert Dupont et Nicolas Edet. Le sprint du peloton a été remporté par Nacer Bouhanni.
Après 165,4 kilomètres entre Limoges et Oradour-sur-Glane, Joey Rosskopf était satisfait de sa journée après l’arrivée, même si elle n’avait pas été de tout repos.
« C’est ma première victoire professionnel, mon premier maillot jaune, c’est important et je suis vraiment très content. C’était super agressive, presque bizare, car ce n’était pas facile de travailler avec autant de coureurs. Mais finalement, tout s’est très bien passé. Je pensais qu’à 15 kilomètres mon groupe pouvait arriver avant le peloton, mais tout le monde commençait à être nerveux et à rouler de plus en plus vite. »
Joey Rosskopf a réussi à tenir le rythme malgré le tour de l’Utah dans les jambes.
« J’étais super au tour de l’Utah mais je ne savais pas si avec le voyage, l’avion, j’allais être très bien, j’avais peur. Au début, je n’étais pas bien, puis au fil de l’étape, ça allait de mieux en mieux. »
En remportant cette première étape du Tour du Limousin, le coureur de la BMC Racing Team est également le premier porteur du maillot jaune de cette 49e édition.
« Ce parcours me convient parfaitement, c’est comme chez moi, des montées, des descentes. Même si je pense que la course est plus pour un sprinter, comme j’ai des bonifications, je vais essayer de défendre mon maillot. Mais si ce n’est pas possible, nous avons Rick Zabel pour les sprints. »