Théo Vimpere « Une guerre comme aujourd’hui c’était vraiment sympa »

0
Théo Vimpere lors du Tour de l'Ain. Photo: Facebook d'HP BTP - Auber 93 - Thomas Maheux.

Théo Vimpere, 5e de la première étape du Tour du Limousin, était heureux après une dure et chaude journée entre Limoges et Oradour-sur-Glane.

« Cela s’est bien passé dès le départ, c’était bien décousu. J’apprécie ce genre de courses un peu à l’ancienne, souvent chez les amateurs cela court comme ça aussi. On avait dit avec l’équipe qu’on voulait rouler devant. Je ne voulais pas spécialement prendre l’échappé, je m’étais dit je vais suivre. Mais je n’ai pas freiné pour une bonne place. J’y étais avec Flavien (Dassonville), et quand on est devant à deux, on s’entend bien. La preuve je fini 5e de l’étape et lui meilleur grimpeur. »

Théo Vimpere et ses compagnons d’échappé n’ont pas vu le peloton revenir sur eux.

« On a eu de la chance il y avait beaucoup de routes sinueuses, ducoup même avec 30 secondes un peloton sans point de mire ne pouvait pas nous rattraper. Le parcours a fait le tri et c’est vraiment ceux qui étaient bien en jambe qui ont pu jouer la victoire. J’y ai cru jusqu’au kilomètre car quand Rosskopf a attaqué j’ai tout de suite compris qu’il avait une jambe au dessus. Le final étant plat, il m’a manqué énormément de puissance. Je m’étais donné aussi pour rentrer dans l’échappée de 11, on a bouché un trou de 45 secondes donc cela a joué dans le final. Mais on va retourner à l’avant, et j’espère que BMC ne va pas trop contrôler et qu’on aura encore une course ouverte. La guerre comme aujourd’hui c’était vraiment sympa. »

Théo Vimpere arrivait au Tour de Limousin avec beaucoup d’envie puisque local de l’étape, mais pas forcément en confiance après son Tour de l’Ain.

« J’espérais marcher bien, mieux au Tour de l’Ain, mais au fil des cols, je n’arrivais pas à suivre les meilleurs, il y avait un bon niveau aussi. Mais le dernier jour, je me suis dit les jambes sont bonnes, donc j’étais en confiance pour aujourd’hui. Je n’étais pas cramé car dans l’Ain dès que je n’arrivais pas à suivre, je n’ai pas forcé même si j’ai essayé d’aider Guillaume Levarlet qui était avec les meilleurs. »

On ne serait pas étonné de revoir Théo Vimpere à l’avant ces prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.