Emmanuel Hubert : « Gianni, une très bonne nouvelle pour l’équipe »

1
TODAYCYCLING - Gianni Meersman remporte la 2e étape de la Vuelta. Photo : lavuelta.com/unipublic
TODAYCYCLING - Gianni Meersman remporte la 2e étape de la Vuelta. Photo : lavuelta.com/unipublic

La formation Fortuneo-Vital Concept a officialisé cet après-midi la venue de Gianni Meersman dans ses rangs pour la saison 2017. Le coureur belge qui évolue actuellement avec l’équipe Etixx-Quick Step vient de remporter deux étapes du Tour d’Espagne. Un recrutement de taille pour la structure dirigée par Emmanuel Hubert.

E. Hubert : « Heureux du choix de Gianni Meersman »

« L’arrivée de Gianni Meersman est une très bonne nouvelle pour l’équipe, a déclaré Emmanuel Hubert dans un communiqué de l’équipe Fortuneo-Vital Concept. Nous faisons venir un coureur d’expérience avec de nombreuses victoires en Pro Tour. Ça va dans le bon sens […] Nous sommes heureux du choix de Gianni. Il a été très sollicité mais il a privilégié le projet sportif, cela veut dire qu’il est encore très motivé pour gagner des courses. En venant chez nous, il sait qu’il sera notre tête d’affiche sur un certain nombre d’épreuves qu’il affectionne. Nous avions besoin d’une recrue comme lui. »

Gianni Meersman : « Ça m’a touché »

Malgré les sollicitations, c’est bel et bien chez Fortuneo-Vital Concept que Gianni Meersman évoluera en 2017. « L’équipe a rapidement montré un intérêt pour mon profil et ça m’a touché, a-t-il dit. Il y a une adéquation entre mes attentes et le projet de l’équipe. Je suis en contact avec Emmanuel Hubert depuis plusieurs jours, je lui avais donné ma parole, mes deux victoires sur la Vuelta ne changent rien […] La direction sportive de l’équipe m’a fait comprendre qu’elle croyait en moi. C’est très important d’avoir la confiance du staff et des coéquipiers pour aller chercher des résultats. »

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

VIDEO CYCLISME
Gianni Meersman brille sur le Tour d’Espagne 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Les équipes w.tour françaises recrutent pas mal d’étrangers, parce qu’il n’y a sans doute pas ce qui leur faut en France…A part quelques-uns, Alaphilippe, Galoppin ou Bernard, l’inverse n’est malheureusement pas trop le cas . Le cyclisme en France et son avenir au plus haut niveau professionnel n’est pas aussi florissant que certains voudraient nous le faire croire …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.