Tour de Suisse : Decathlon AG2R La Mondiale avec Félix Gall et Valentin Paret-Peintre

1
Tour de Suisse Decathlon AG2R La Mondiale avec Felix Gall et Valentin Paret Peintre
A l'occasion de ce Tour de Suisse 2024, la formation Decathlon AG2R La Mondiale va notamment compter sur ses deux grimpeurs. Image : @DecathlonAG2R

Du 9 au 16 juin, entre le Liechtenstein et la Suisse, l’équipe Décathlon-AG2R et les autres formations du peloton s’affronteront sur de belles étapes de montagne. La formation Française sera très ambitieuse avec l’Autrichien Félix Gall, 8ème du classement général 2023 du Tour de Suisse et le Français Valentin Paret-Peintre, 16ème et vainqueur d’étape sur le dernier Giro d’Italia. On retrouvera avec eux les grimpeurs Français Nans Peters et Alex Baudin !

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de Suisse 2024 Cliquer ici

Decathlon AG2R avec plusieurs cartes pour le classement général

L’équipe Décathlon-Ag2r est une des formations les plus en réussite depuis le début de la saison avec déjà 23 victoires en 2024. Au regard de l’effectif aligné sur cette épreuve World Tour, il y a fort à parier que les athlètes conduits par Cyril Dessel augmentent prochainement ce total. Paul Lapeira (24 ans), vainqueur d’étape sur le Tour du Pays Basque sera l’un des fer de lance de la structure Française tandis que Nans Peters, 30 ans, fera profiter de son expérience à ses jeunes coéquipiers. Pour le classement général, Felix Gall (26 ans), 8ème et vainqueur d’étape sur la précédente édition tentera d’améliorer ce résultat cette année, accompagné pour cela par le jeune « héros » français du Tour d’Italie, Valentin Paret-Peintre (23 ans).

Decathlon AG2R La Mondiale
GALL Felix
BAUDIN Alex
DEWULF Stan
LAPEIRA Paul
PARET-PEINTRE Valentin
PETERS Nans
WARBASSE Larry

https://twitter.com/decathlonAG2RLM/status/1798997886845542453

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. La photo d’introduction montre bien les deux coureurs au centre de l’intérêt porté à cette formation Décathlon. V. Paret-Peintre après ses étonnantes performances dans le dernier giro est également dans l’actualité des éventuels transferts; la photo révèle bien l’insigne maigreur du jeune grimpeur français. Et puis il y a Félix Gall qui se révéla de manière étonnante dans le Tour de Suisse l’an passé, y remportant une étape après s’être échappé et résisté de manière assez extraordinaire. Il confirma ensuite dans le Tour. Quoi qu’il en soit, il ne fait pas de doute que la Suisse est le pays de Gall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.