Czech Tour 2024. Alaphilippe remporte la dernière étape, Hirschi le général

1
czech tour 2024 alaphilippe remporte la derniere etape hirschi le general
Superbe sprint du français qui se rassure. Crédit photo : @D.R

Le Czech Tour 2024 (Tour de République Tchèque) s’est achevé à Sterberk après 4 étapes très disputées. 3 des formations majeures du peloton ont gagné et dominé toutes les étapes avec Luke Lamperti pour la Soudal Quick Step en premier, Marc Hirschi pour l’UAE Team Emirates ensuite et Thomas Gloag pour la Visma Lease a Bike le 3ème jour. Sur cette 4ème et dernière étape c’est le français Julian Alaphilippe qui s’est imposé mais et se rassure à une semaine des JO de Paris mais c’est bel et bien le suisse du Team UAE Emirates qui remporte le classement général final de cette édition.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Le résumé de la 4ème étape

Après les traditionnelles échappées du jour, rattrapées assez tôt par le peloton des favoris, c’est un duo royal qui est sorti dans la dernière petite côte du parcours. Marc Hirschi le maillot jaune et Julian Alaphilippe (Soudal Quick Step), l’ancien double champion du monde défaillant sur la 3ème étape sont sortis en costauds. A une semaine des Jeux Olympiques de Paris, le français avait grandement besoin de se rassurer et c’est chose faite en s’imposant au sprint devant le maillot jaune sur cette dernière étape.

Classement Etape 4 Czech Tour 2024 – Top 20

1 – ALAPHILIPPE Julian (Soudal Quick Step)

Classement général final du Czech Tour 2024

1 – HIRSCHI Marc (UAE Team Emirates)

En cours… revenez dans quelques instants svp, merci

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Attaque de J. Alaphilippe dans cette dernière côte : il y fait forte impression, presque comme à ses plus belles heures, et il distance le groupe de tête !… Hirschi tient à distance la roue, mais c’est à en avaler sa langue !… Hirschi reprend son souffle et effectue la descente, puis le duo se fait reprendre dans l’encablure de virages aux abords de la ligne; mais Hirschi tient à rester devant afin de virer le premier : c’est idéal pour Alaphilippe, car la route remonte légèrement à la relance, et le français, très tonique, repasse !…
    Même si l’opposition est réduite, et aucun de ces coureurs-là n’ayant disputé le Tour, Alaphilippe affiche ici une belle force, et ce succès peut lui donner confiance… De quoi rêver à l’or olympique !… Quoi qu’il en soit, après sa victoire et sur le podium le français affichait une sérénité de bon aloi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.