Vainqueure d’une étape l’an passé, Liane Lippert sera à nouveau au départ du Tour de Romandie Féminin 2024 vendredi 6 septembre. L’allemande tentera à nouveau d’y briller, surtout sur les deux étapes accidentées qui devraient lui convenir (étape 1 et 3). Son équipe, Movistar Team, alignera un collectif qui visera probablement les victoires d’étapes.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
C’est avec le maillot de championne d’Allemagne que Liane Lippert avait levé les bras sur la 3ème étape du Tour de Romandie Féminin 2023. Cette année, l’allemande aura à nouveau des ambitions après avoir frôlé la victoire à trois reprise cet été (2 fois 3ème sur le Tour de France Femme, 3ème Classic Lorient Agglomération – Trophée CERATIZIT). Compte tenu de ces résultats cette saison, elle qui n’a trouvé l’ouverture que sur la 6ème étape du Giro d’Italia Women, aura à cœur de lever les bras en Suisse.
Une équipe taillé pour les victoires d’étapes
Au vu de l’effectif proposé par Movistar team, l’équipe espagnole visera donc très probablement les victoires d’étapes. Sans réelles leaders de classement général mais composé de grimpeuses et de puncheuses, le tracé de ce Tour de Romandie devrait parfaitement leur convenir.
Movistar Team ✅
LIPPERT Liane
MACKAIJ Floortje
MARTIN Sara
MEIJERING Mareille
PATINO Paula
STEELS Claire
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Romandie Féminin, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.