Le champion du Danemark Rasmus Søjberg Pedersen sera bel et bien coureur de la formation Decathlon AGR2R La Mondial Team. Après une année dans la réserve de cette même équipe, le jeune sprinteur s’est illustré récemment par deux top 5 sur le Tour de Grande Bretagne.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Un début de carrière mouvementé
Passé professionnel au sein de l’équipe danoise BHS – PL Beton Bornholm, Pedersen a commencé à se distinguer par ses résultats encourageants. Champion du Danemark de la course en ligne U23, il avait signé par la suite un contrat d’une année avec la formation d’Anthony Ravard, CIC U Nantes Atlantique. Après avoir réalisé le doublé en remportant à nouveau le titre national Espoirs, C’est la formation Décathlon AG2R La Mondiale Team qui s’est intéressé à lui. Le jeune danois a donc intégré le centre de formation de l’équipe de développement de la formation française.
Une aventure avec Decathlon AG2R qui ne fait que commencer
Déjà expérimenté pour un jeune coureur professionnel, le danois à donc choisi de continuer l’aventure en acceptant une offre de la formation française. Désormais au sein de l’effectif World Tour Pedersen fait le saut dans le grand bain. En constante progression depuis son passage chez les professionnels, il s’est illustré cette année par ses différentes places d’honneurs lors des sprints massifs. Deuxième de Gand – Wevelgem Espoirs, vainqueur de deux étapes de l’Olympia’s Tour et champion du Danemark Elite, à chaque fois au sprint (massif ou en petit groupe), il a démontré qu’il était un sprinteur prometteur. Récemment, sur le Tour de Grande Bretagne, il a notamment terminé 5e et 2e des deux dernières étapes face à une concurrence plutôt forte. De plus, il a démontré de solides atouts contre-la-montre en terminant notamment quatrième des championnats du Danemark Élites du contre-la-montre.
Rasmus Søjberg Pedersen s’annonce comme l’avenir du sprint au Danemark mais aussi un coureur qui pourrait performer sur les classiques d’un jour usantes.
Une signature dans le World Tour qui sonne comme un accomplissement pour le danois
Sur le compte twitter de sa future équipe, le danois à livré son sentiment après l’officialisation de sa signature :
« Rejoindre la WorldTour est synonyme de confiance. J’ai commencé le cyclisme avec le rêve de devenir professionnel et on m’a donné l’environnement et les outils pour concrétiser ce rêve. L’année prochaine il s’agira pour moi d’accumuler de l’expérience. J’ai toujours beaucoup à apprendre mais il y a de nombreux coureurs expérimentés au sein du collectif, dont j’ai déjà beaucoup appris, et dont je me m’appuierai encore plus à l’avenir. La formation est en plein développement, l’équipement est performant et l’approche est professionnelle, cela annonce un bel avenir. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Rasmus Søjberg Pedersen avec l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.