Remco Evenepoel a conservé son titre de Champion de Champion du Monde de Contre la Montre ce dimanche 22 septembre à Zurich. Le double Champion Olympique n’a pas écrasé l’épreuve mais avait suffisamment de marge pour dominer Filippo Ganna de 6 secondes. Le champion d’Europe, Edoardo Affini termine 3ème. Les italiens trustent le podium mais c’est un belge en or, malgré quelques soucis techniques avant le départ. Le maillot blanc du dernier Tour de France a fait le plein de confiance avant l’épreuve en ligne dans une semaine.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Ravi de sa forme du jour malgré quelques pépins avant le départ le belge n’a pas caché sa satisfaction à l’arrivée : « C’est incroyable, ça m’a pris du temps pour retrouver la forme, et puis ça a été un jour assez difficile pour moi, j’ai eu des problèmes de chaîne avant le départ et des soucis de batterie aussi, j’ai du faire sans durant ce contre la montre. J’ai bien su remettre du rythme dans la 2ème montée mais également dans la descente. Sans mon capteur de puissance ça a été difficile dans les derniers kilomètres mais quand j’ai vu du vert s’afficher j’étais vraiment content. Je me suis senti bien au départ, j’ai eu quelques moments difficiles dans les montées mais j’ai pu bien reprendre mon souffle dans les descente et reprendre un peu de forces. Je n’ai jamais pu aller vraiment à la limite car je n’avais pas mon capteur de puissance. C’était vraiment un des contre la montre les plus durs de ma vie. Mais bon le vélo c’est aussi une histoire de sensations et aujourd’hui ça s’est bien passé.«
Lire aussi : le classement
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.