Cyclo-cross : Eli Iserbyt retrouve le chemin du succès sur l’Urban Cross de Courtrai

1
Cyclo-cross : Eli Iserbyt retrouve le chemin du succès sur l'Urban Cross de Courtrai
Après un mois sans succès, Eli Iserbyt peut savourer et se rassure avant le début de la Coupe du Monde. Crédit photo : @PS_BG_CT

Après sept cyclo-cross et un mois sans succès, Eli Iserbyt retrouve enfin le goût de la victoire sur l’Urban Cross de Courtrai. Le champion de Belgique a remporté le quatrième Exact Cross ce samedi 23 novembre. Une victoire acquise en partie grâce à un jeu d’équipe parfait avec son coéquipier de la Pauwels Sauzen – Bingoal, Michael Vanthourenhout. Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) prend la deuxième place tandis que son coéquipier complète le podium.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

La fin de l’attente ! Frustré sur le Flandriencross il y a une semaine par Niels Vandeputte, Eli Iserbyt a réussi son coup à Courtrai en remportant l’Urban Cross, quatrième Exact Cross de la saison. Dans une course tactique, le champion de Belgique a joué de concert avec son coéquipier de la Pauwels Sauzen – Bingoal, Michael Vanthourenhout. Les deux hommes ont à plusieurs reprises fait la cassure pour l’un ou l’autre. Repris par les Alpecin-Deceuninck de Niels Vandeputte et Jente Michels plusieurs fois, Iserbyt a placé une franche accélération au moment où tout le monde semblait éprouver le besoin de récupérer. Le Belge a ensuite géré son avance pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison, la troisième en six cyclo-cross à Courtrai.

Les Alpecin-Deceuninck piégés

Si Eli Iserbyt était sans aucun doute très fort, les Alpecin-Deceuninck pourront se mordre les doigts. Trop passifs, Niels Vandeputte et Jente Michels se sont laissés piéger à plusieurs reprises par le champion de Belgique et Michael Vanthourenhout. Une apathie étonnante, quand on sait que c’est la marque de fabrique du duo de la Pauwels Sauzen – Bingoal. Les efforts répétés à combler les écarts ont condamné les deux hommes, alors qu’ils avaient probablement la gagne dans les jambes, en particulier Vandeputte, vainqueur d’un sprint de costaud face à Vanthourenhout pour la deuxième place. La revanche demain à Anvers, pour la première manche de la Coupe du Monde ?

Le classement de l’Urban Cross de Courtrai

1 – ISERBYT Eli (Pauwels Sauzen – Bingoal) en 57’44
2 – VANDEPUTTE Niels (Alpecin-deceuninck) + 0:19
3 – VANTHOURENHOUT Michael (Pauwels Sauzen – Bingoal) m.t
4 – MICHELS Jente (Alpecin-Deceuninck) + 0:21
5 – KUYPERS Gerben (Charles Liégeois Roastery CX) + 0:30
6 – WYSEURE Joran (Crelan-Corendon) + 0:34
7 – FERDINANDE Anton (Shifting Gears Strategica) + 0:43
8 – MASON Cameron (Cyclocross Reds) + 0:55
9 – MEIN Thomas (Hope Factory Racing) + 1:01
10 – SOETE Daan (Ridley Racing Team) + 1:02

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Deux Pauwels et deux Alpecin en bagarre, mais comme deux élites face à deux espoirs, ou Vandeputte pensant un peu trop au lendemain en coupe du monde, mais davantage d’expérience et sans doute une meilleure complicité pour les deux Pauwels. Parmi les courses dans la course, Kuypers qui se met à fond devant, un peu comme dans des coupes de France, puis s’accroche au quatuor ou un retour de Mason pour faire huitième, assez loin de son niveau de l’an passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.