Cyclo-cross d’Anvers : Fem Van Empel : « Les conditions n’étaient pas faciles »

0
cyclo cross d'anvers fem van empel les conditions n'etaient pas faciles
La néerlandaise survole ce début de saison de cyclo cross. crédit photo : @VismaLeaseAbike

Ce dimanche 24 novembre 2024, Fem Van Empel a écrasé la concurrence pour remporter à Anvers une nouvelle manche de Coupe du Monde de Cyclo Cross. La coureuse de 22 ans n’a laissé aucune chance à Lucinda Brand ou à ses autres poursuivantes et fait le plein de confiance avant les prochaines manches. Malgré le vent qui a durci les conditions, la néerlandaise de 22 ans a maitrisé sa course.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Nous ne sommes que fin novembre et la jeune Fem Van Empel (Visma Lease a Bike) en est déjà à 5 victoires en cyclo cross pour cette saison 2024/2025, la coureuse de 22 ans ne cesse d’impressionner et a démontré ce dimanche toute sa puissance :

« Les conditions n’étaient pas faciles. Le vent a rendu les choses vraiment difficiles. J’ai dû rester concentrée tout au long de la course et je pense que j’ai bien réussi. Il fallait tout donner jusqu’à la ligne d’arrivée. Dans ces conditions, ce n’est pas idéal de rouler en solo car on se bat constamment contre le vent, mais je ne peux pas me plaindre. Je pense avoir réalisé une excellente performance aujourd’hui. Maintenant, je me concentre sur le week-end prochain. »

Le week end prochain les meilleurs coureurs hommes et femmes du monde en cyclo cross ont rendez vous à Dublin pour une nouvelle manche de Coupe du Monde et sans nul doute, le 1er décembre, Fem Van Empel sera à nouveau la grande favorite !

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.