L’équipe WorldTour Movistar Team, a annoncé ce mercredi le renouvellement de son contrat de sponsoring avec Telefónica pour cinq années supplémentaires. Cette annonce s’est faite à l’occasion de la présentation officielle de l’équipe pour la saison 2025, marquée par la présentation du nouveau maillot bleu et blanc.
Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025
L’équipe Movistar Team a dévoilé mercredi (hier) sa 46e saison dans l’élite du cyclisme à l’Espacio Movistar rénové, situé sur la Gran Vía de Madrid. Cette annonce a été marquée par la présentation du maillot 2025 et du nouvel effectif, accompagné d’une prolongation majeure du sponsoring. Telefónica a confirmé son engagement en prolongeant de cinq ans son soutien à Movistar Team, portant ce partenariat à 19 saisons d’ici 2029. Cette décision renforce la stabilité de l’unique équipe espagnole évoluant au WorldTour.
Un partenariat historique
Depuis 14 saisons, Telefónica soutient Movistar Team, qui cumule plus de 1 100 victoires en 45 ans d’histoire. Ensemble, ils ont parcouru plus de 4,5 millions de kilomètres en compétition. Ce partenariat symbolise des valeurs partagées comme le dépassement, le travail et le sacrifice. José María Álvarez-Pallete, président de Telefónica, a déclaré : « Nous sommes fiers d’annoncer cette prolongation jusqu’en 2029. Le cyclisme est un sport exigeant qui rassemble de nombreux passionnés à travers le monde. Movistar Team continuera, j’en suis sûr, à enrichir son palmarès. » Eusebio Unzué, manager général d’Abarca Sports, a ajouté : « Ce partenariat nous donne la sérénité pour construire l’avenir. Nous sommes reconnaissants de cette confiance et nous voulons la récompenser par nos résultats. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
A gauche sur la photo, l’indéracinable R. Unzué, qui va bientôt avoir 70 ans, en costume bleu, un peu le même que ceux de Fillon ou de Bayrou. François Bayrou, 73 ans, est plus âgé qu’ Unzué…
Une pensée pour Michel Delpech, chanteur inoubliable, décédé trop jeune, juste avant soixante-dix ans…
Quand j’étais chanteur
Ma pauvre Cécile,
J’ai soixante-treize ans… etc…