La relève est là ! La saison 2025 verra l’émergence de jeunes coureurs prometteurs comme Jorgen Nordhagen, comparé à Jonas Vingegaard, ou Pablo Torres, révélé au Tour de l’Avenir (2e). De Paul Seixas, champion du monde du contre-la-montre juniors, à Tim Torn Teutenberg, un sprinteur redoutable, les talents sont nombreux et variés.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Jorgen Nordhagen (Visma Lease a Bike)
À 19 ans, le Norvégien Jorgen Nordhagen est déjà comparé à Jonas Vingegaard. Ancien skieur de fond, il a démontré des qualités exceptionnelles en montagne et en contre-la-montre. En 2024, il a remporté le Tour du Frioul et une étape du Tour d’Alsace, terminant également 7ᵉ du Tour d’Allemagne (2.Pro), sa première course par étapes chez les professionnels. Sous contrat avec Visma-Lease a Bike jusqu’en 2027, son avenir s’annonce prometteur.
Pablo Torres (UAE Team Emirates XRG)
Le jeune Espagnol de 19 ans a impressionné lors du Tour de l’Avenir 2024, remportant une étape au Colle delle Finestre et battant le record de l’ascension. Bien qu’il n’ait pas remporté le classement général, son potentiel de grimpeur est indéniable. Ayant signé un contrat avec UAE Team Emirates jusqu’en 2030, Torres est considéré comme l’un des plus grands espoirs du cyclisme espagnol.
Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale)
À 18 ans, Paul Seixas est déjà une étoile montante. Champion du monde du contre-la-montre juniors en 2024 (7e de l’épreuve sur route), il a également remporté Liège-Bastogne-Liège juniors et la Classique des Alpes. Intégré directement chez les professionnels, il devra gérer la pression, mais son talent est immense.
Niklas Behrens (Visma Lease a Bike)
Champion du monde espoirs en 2024, l’Allemand de 21 ans est un coureur polyvalent, à l’aise sur les classiques et les contre-la-montre. Avec son physique imposant (1,95 m – 80kg), il est déjà considéré comme un futur leader pour Visma Lease a Bike.
Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale)
À 19 ans, Bisiaux a déjà démontré ses qualités de grimpeur avec une 4ᵉ place au Tour de l’Avenir et une 6ᵉ place au Giro Next Gen. Champion du monde de cyclo-cross juniors en 2023, il apporte une polyvalence précieuse à son équipe.
Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek)
Le jeune Allemand de 22 ans a brillé en 2024 avec des victoires sur Paris-Roubaix espoirs et le Tour de Bretagne. Sprinteur redoutable et bon pistard, il est un espoir à suivre sur les classiques.
Brieuc Rolland (Groupama-FDJ)
À 21 ans, Rolland a remporté la Course de la Paix, le Tour de Lombardie espoirs et a terminé 8e du Tour de l’Avenir. Grimpeur-puncheur régulier, il pourrait devenir un pilier de Groupama-FDJ dans les années à venir.
Albert Withen Philipsen (Lidl-Trek)
Le Danois de 18 ans a rejoint directement les rangs professionnels. Champion du monde juniors (J1) sur route et en VTT, il possède un profil complet et un potentiel énorme.
Tijmen Graat (Visma Lease a Bike)
Le Néerlandais de 21 ans a terminé 3ᵉ du Tour de l’Avenir en 2024. Spécialiste des courses par étapes, il pourrait se révéler sur des épreuves d’une semaine.
Noa Isidore (Decathlon AG2R La Mondiale)
À 20 ans, Isidore est un puncheur talentueux, champion de France espoirs en 2024 (5e en chrono). Avec son instinct et sa puissance, il pourrait devenir un favori des classiques.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Bonjour♥️C est des cadets ,tout peux changer à l avenir.
Présenter ces jeunes coureurs comme de futures stars est en effet assez hasardeux. Générations après générations, et pour des raisons très diverses, constatons que nombre de ces jeunes ne concrétisent pas les espoirs placés en eux. Après avoir beaucoup gagnés dans les jeunes catégories, certains en prennent le melon, qui plus avoir la pub qui leur est faite, ils supportent mal de ne plus gagner ensuite, d’autres ont déjà usé pas mal de billes, etc… La question peut plus facilement être avancée et justifiée pour d’autres, légèrement plus âgés, car ayant déjà fait leurs armes au plus haut niveau, comme les trois ou quatre premiers des jeunes français cités par ailleurs, Martinez, Grégoire ou Magnier…