Le programme de Pauline Ferrand-Prévot connu pour son retour sur la route avec le Tour de France

0
Le programme de Pauline Ferrand-Prévot connu pour son retour sur la route avec le Tour de France
Pour son retour sur la route, Pauline Ferrand-Prévot espère briller sur le Tour de France en 2025. Crédit photo : @visma_lab_women

La Team Visma Lease a Bike a dévoilé, ce mardi 14 janvier lors d’une conférence de presse de présentation à Alicante, les programmes de ses principaux leaders pour l’année 2025, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Le calendrier de Pauline Ferrand-Prévot, dont le retour est très attendu sur la route cette saison avec les « abeilles », est désormais connu. La Française sera bien alignée sur le Tour de France Femmes, principal objectif de sa saison.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Lire aussi : Le programme d’Olav Kooij en 2025 avec le Giro en ligne de mire

C’est l’une des curiosités de la saison féminine 2025. Le retour de Pauline Ferrand-Prévot sur la route cinq ans plus tard, au sein de l’équipe Visma Lease a Bike, est très attendu par tous les observateurs de cyclisme. La Française, qui a déclaré vouloir remporter un jour le Tour de France, sera bien alignée sur la Grande Boucle à l’été prochain. « Mon objectif ultime est de courir pour la victoire au Tour de France Femmes au cours des trois prochaines années« , a confirmé « PFP ».

La championne olympique de VTT cross-country, sacrée cet été à Paris, relativise tout de même les attentes. « J’aurai besoin de temps pour m’installer, donc pour l’instant, le réalisme est mon principe directeur. En 2025, je veux principalement apprendre et identifier les domaines à améliorer. La chose la plus importante est de tout donner et de pouvoir dire que nous n’avons rien laissé sur la table« , a tempéré la championne tricolore.

Un programme chargé avant le Tour

Pour préparer le Tour de France, Pauline Ferrand-Prévot fera son retour lors de l’UAE Tour début février, avant les Strade Bianche le 8 mars, course que la coureuse de 32 ans a coché. « Mon premier objectif personnel majeur sera les Strade Bianche. Je pense que c’est une belle course, et le parcours me convient bien« , a expliqué la Tricolore. « J’adore les défis, et je veux gagner des courses et créer de bons souvenirs avec l’équipe, aux côtés de coureurs comme Marianne« , a-t-elle ajouté.

Elle poursuivra ensuite son printemps par Milan-San Remo, qui fera son grand retour au calendrier féminin en 2025, avant de s’attaquer aux Ardennaises avec l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. Des courses qui devraient parfaitement convenir au profil explosif de la spécialiste du VTT, elle qui s’était imposée sur la Flèche Wallonne en 2014.

Pour peaufiner sa préparation en vue du Tour de France, « PFP » se rendra début mai sur la Vuelta. Un premier Grand Tour pour se jauger, qui devrait permettre à la Française de se situer par rapport aux meilleures coureuses du peloton sur un effort d’une semaine. Un bon moyen de savoir si la Rémoise pourra jouer les premiers rôles au coeur de l’été.

« Super excitée de rouler à nouveau sur la route »

Pensionnaire de Rabobank, ancienne structure de la Visma Lease a Bike, de 2012 à 2016, la Française avait quitté la route en 2020 pour se concentrer sur le VTT. De retour sur la route, Ferrand-Prévot s’est dit « super excitée de rouler à nouveau sur la route« , une idée qui « se préparait depuis l’hiver dernier » selon ses dires.  » Je voulais me concentrer pleinement sur les Jeux olympiques tout en pensant à ce que je voulais faire ensuite. Finalement, j’ai décidé de m’éloigner du VTT et de revenir à la route parce que je n’en avais tout simplement pas fini avec le cyclisme« , a expliqué la Tricolore.

En attendant le début de saison, la Rémoise semble bien intégrée au sein de l’équipe néerlandaise. « J’ai parlé avec la direction de l’équipe et j’ai été immédiatement captivée par la vision et les projets futurs de l’équipe féminine. C’est comme une grande famille. Je peux être moi-même et me sentir vraiment à l’aise ici« , a expliqué la nouvelle venue. « Nous n’avons pas encore commencé à courir, donc quelques écueils sur la route apparaîtront inévitablement. Tout semble parfait pour l’instant, mais cela pourrait changer une fois que la saison commencera. Perdre fait partie du processus, et c’est ainsi que vous apprenez« , a déclaré la Française, philosophique. « J’ai même hâte de perdre et d’apprendre avec l’équipe. Cela fait partie du voyage. Je suis ici pour tout le processus et pour m’amuser. J’ai l’impression d’avoir toujours fait partie de cette famille« , a conclu « PFP ». Vivement février !

Le programme de Pauline Ferrand-Prévot en 2025

  • UAE Tour Women (06/02 – 09/02)
  • Strade Bianche Donne (08/03)
  • Milan-San Remo Donne (22/03)
  • Amstel Gold Race (20/04)
  • Liège-Bastogne-Liège (27/04)
  • Vuelta Feminina (04/05 – 10/05)
  • Tour de France Femmes (26/07 – 03/08)

Lire aussi : Jonas Vingegaard « Remporter le Tour de France pour la troisième fois »

Retrouvez toute l’actualité de la Team Visma Lease a Bike et de Pauline Ferrand-Prévot durant la saison 2025 avec TodayCycling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.