Le Trofeo Andratx-Pollença 2025 a été interrompu après seulement 25 kilomètres en raison de nombreuses chutes. Les coureurs ont demandé l’annulation de l’épreuve en raison des conditions dangereuses, ce que les organisateurs ont accepté.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le Trofeo Andratx-Pollença, quatrième épreuve du Challenge Mallorca, a été interrompu samedi après seulement 25 kilomètres. La course, reliant Andratx à Mirador d’Es Colomer sur 151,5 km, a été marquée par de multiples chutes dès les premiers kilomètres. Face à la dangerosité de la situation, les coureurs ont demandé l’annulation de l’épreuve, une décision rapidement actée par les organisateurs.
Au moment de l’arrêt, trois coureurs dominaient le peloton : le Norvégien Amund Jansen (Uno-X Mobility), l’Espagnol Daniel Cavia (Burgos Burpellet BH) et l’Italien Manuele Tarozzi (VF Group – Bardiani CSF – Faizanè).
Le Challenge Mallorca se poursuit ce dimanche avec la cinquième et dernière manche, le Trofeo Palma. Les organisateurs espèrent des conditions plus favorables pour clôturer cet événement cycliste majeur en beauté.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
La veille, la course se déroula déjà dans des conditions bien particulières, prises de risques insensées de la part de certains dans les descentes, puis descente du Soler terriblement glissante forcément effectuée à faible vitesse…Ces dernières années, les conditions de course à Majorque sont décidemment problématiques…