Le Tour de Valence 2025 commence sur les chapeaux de roue avec un contre la montre par équipe vallonné en ouverture. Ce mercredi 5 février les coureurs auront 34,3km à parcourir autour d’Orihuela avec un dénivelé positif de 291 mètres et un des coureurs dont l’équipe aura été la plus rapide endossera le premier maillot de leader. Même si la victoire pourrait revenir à un équipe comme la Redbull Bora Hansgrohe qui compte dans ses rangs des rouleurs tels que Matteo Sobrero ou encore le Team Ineos Grenadiers qui pourra compter sur Jonathan Castroviejo, les différents outsiders auront fort à faire face à l’armada UAE Team Emirates et leurs champions Brandon Mc Nulty et Joao Almeida.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Mercredi 5 février, la première étape du Tour de Valence 2025, longue de 34,3km débute par 7,5km très plats où les rouleurs les plus puissants pourront s’exprimer. Pendant les 2,5 kilomètres suivants des faux plats de succèderont et fatigueront les organismes des coureurs les plus « justes » en début de saison mais c’est véritablement du 10 au 14ème kilomètre que les premiers écarts se feront avec une côte assez roulante mais qui cassera le rythme. Mais les plus grosses différentes seront faites dans la 2ème ascension, du km 20 au km 23,5 avec des pourcentages un peu plus importants. Un rouleur/grimpeur comme Joao Almeida pourrait parfaitement tirer profit de ce parcours et conduire son équipe vers la victoire.
Parcours de la 1ère étape du Tour de Valence 2025
Les favoris de l’étape du jour
L’équipe UAE Team Emirates avec Joao Almeida et Brandon Mc Nulty est la favorite logique de par leurs références sur CLM, de plus, l’Americain est le tenant du titre du Tour de Valence et compte bien défendre son titre. La Redbul Bora Hansgrohe, avec Matteo Sobrero Champion d’Italie de Contre la Montre 2021, aura également son mot à dire, tout comme la Jayco Alula de Ben O’Connor, Champion du Monde du Contre la Montre par équipe en titre avec l’Australie. Lire aussi : La liste des coureurs engagés.
Le parcours en vidéo :
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme