Étoile de Bessèges 2025 : Arnaud De Lie, le « Taureau de Lescheret », prêt à rugir après un début de saison retardé

0
Etoile de Bessèges Arnaud De Lie le Teaureau de Lescheret prêt à rugir après un début de saison retardé
Après un début de saison retardé par une chute, le Taureau de Lescheret est de retour et déterminé à briller. Vainqueur de deux étapes en 2023, il retrouve une course qu'il connaît bien et affrontera une concurrence relevée, dont Mads Pedersen. Image : @Lotto_BrechtSteenhouwer

Arnaud De Lie, le jeune prodige du cyclisme belge, est prêt à lancer sa saison ce mercredi sur l’Étoile de Bessèges 2025. Après un début de saison retardé en raison de chutes à l’entraînement, le « Taureau de Lescheret » est revanchard et déterminé à remporter des étapes, voire la course. Le champion de Belgique connaît bien cette épreuve et affrontera une concurrence relevée, avec la présence de coureurs comme Mads Pedersen. Au départ de la 1ère étape, le coureur de l’équipe Lotto s’est dit impatient de retrouver l’ambiance de la compétition et de renouer avec ses supporters.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Après une semaine de retard, Arnaud De Lie (22 ans) est enfin prêt à lancer sa saison du côté de Bellegarde. Le Taureau de Lescheret s’aligne au départ de l’Étoile de Bessèges, une course qu’il connaît bien.

Vainqueur de la première et troisième étape en 2023, il sera l’un des hommes à suivre. Son début de saison avait été repoussé par précaution après deux chutes à l’entraînement. « C’était la bonne décision » reconnaît-il. « J’avais mal au genou. Le jour où j’étais censé courir en Espagne, je n’ai roulé que 40 minutes. Mon corps n’était pas prêt. Une semaine plus tard, je suis complètement rétabli. Je veux juste courir. »

Le niveau s’annonce relevé cette année, avec des têtes d’affiche comme Mads Pedersen. « Ce n’est plus une petite course. Mads a gagné la première étape il y a trois ans, moi l’année suivante. Elle me convient bien avec sa fin difficile. La deuxième étape devrait se jouer au sprint, on l’a déjà reconnue. La troisième est aussi une cible pour moi. Je ne suis peut-être pas encore à 100 %, mais je n’en suis pas loin. » L’impatience est là : « Épingler ce premier dossard, revoir les fans… J’espère juste que tout tournera en ma faveur. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.