Paris-Nice 2025 : Etape 7 : Michael Storer : « C’est génial de gagner ! »

0
Paris-Nice 2025 : Etape 7 : Michael Storer :
Michael Storer a été le plus fort de l'échappée pour s'imposer au sommet d'Auron. Image : @parisnice

Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) s’est imposé au sommet d’Auron sur la 7e étape de Paris-Nice 2025 ce samedi. L’australien de 28 ans, épaulé par Julian Alaphilippe dans l’échappée du jour, a dompté la montée finale avant de conclure son show en solitaire.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Michael Storer se souviendra certainement de cette victoire ce samedi. En effet, l’étape du jour, raccourcie par les organisateurs pour des raisons de sécurité, a dû être éprouvante en raison du dénivelé mais aussi des conditions météorologiques difficiles. Le grimpeur de la Tudor, nouveau 4e du classement général, a partagé sa joie après avoir levé les bras en pensant à dédicacer son exploit à Julian Alaphilippe :

« C’est génial de gagner ! Il faisait très froid, mais j’ai vécu une super journée… Et ce n’est pas tous les jours qu’un double champion du monde roule pour vous dans l’échappée. Je suis extrêmement reconnaissant. Le plan de départ était en fait que Julian prenne l’échappée. De mon côté, j’ai couru à l’instinct, et nous nous sommes retrouvés au bon endroit au bon moment avec Marco Haller. On était devant avec un groupe solide. Puis, c’était incroyable d’avoir Julian pour faire la jonction. Il n’avait même pas de radio aujourd’hui, mais c’est un coureur d’une intelligence rare. Il a senti l’opportunité et a été l’élément clé de notre victoire. Je suis juste super heureux d’avoir pu conclure ce travail. Le classement général, c’est un beau bonus, mais gagner l’étape, c’est juste incroyable. »

Classement Etape 7 Paris-Nice 2025 – Top 10

1 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) les 109,3 km en 2:43:31
2 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:20
3 – STEINHAUSER Georg (EF Education – EasyPost) + 0:30
4 – ROMEO Iván Movistar (Team) + 0:45
5 – JEGAT Jordan (Team TotalEnergies) + 0:50
6 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:57
7 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious) + 1:04
8 – LIPOWITZ Florian (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 1:11
9 – CHAMPOUSSIN Clément (XDS Astana Team) + 1:14
10 – PEDERSEN Mads (Lidl – Trek) m.t

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.