Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) signe la passe de 3 sur Paris-Roubaix. Une victoire en solitaire, Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) termine 2e de son premier Enfer du Nord, Mads Pedersen (Lidl – Trek) complète le podium. Le Slovène est tombé à plus de 45km de l’arrivée.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Tadej Pogacar a fait la course parfaite jusqu’à cette chute sans gravité à plus de 45km de l’arrivée. Sans gravité sur l’homme, mais éliminatoire dans la course à la victoire. Sur sa chute, il perd plus de 20 secondes sur Mathieu van der Poel alors qu’il n’était plus que tous les deux en tête. Une erreur rédhibitoire puisqu’il ne reviendra jamais sur le Néerlandais. Déçu à l’arrivée Tadej Pogacar termine tout de même 2e de son premier Paris-Roubaix :
« L’ambiance était incroyable, il y avait tellement de monde sur chaque secteur. Sur ma chute, je suivais les motos devant, je pensais qu’elles allaient tout droit et je n’ai pas du tout vu le virage. Ça allait trop vite. C’est définitivement la course la plus dure que j’ai courue dans ma carrière. Je suis déçu de ma chute parce que je pense que la bataille aurait été incroyable dans le final avec Mathieu. C’était une course vraiment très dure. »
Le Slovène devrait enchaîner avec les classiques ardennaises dès la semaine prochaine sur l’Amstel Gold Race, puis la Flèche Wallonne et enfin Liège-Bastogne-Liège avant de préparer le Tour de France.
Classement Paris-Roubaix 2025 – Top 10
1, VAN DER POEL MATHIEU, Alpecin Deceuninck, les 259,2 km en 5:31:27 (46,9 km/h)
2, POGAČAR TADEJ, UAE Team Emirates XRG, +1:18
3, PEDERSEN MADS, Lidl Trek, +2:11
4, VAN AERT WOUT, Team Visma Lease a Bike, m.t.
5, VERMEERSCH FLORIAN, UAE Team Emirates XRG, m.t.
6, RUTSCH JONAS, Intermarché Wanty, +3:46
7, BISSEGGER STEFAN, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
8, HOELGAARD MARKUS, UnoX Mobility, m.t.
9, WRIGHT FRED, Bahrain Victorious, +4:35
10, REX LAURENZ, Intermarché Wanty, +4:36
Paris-Roubaix 2025. Le classement complet
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Pour le cup qu’après la choute c’était terminé. En chiasse, et même avec la fole que lui avait massé pauro gianetti, ça rigolait pour Van der Poil, boissons vitamenées, voiture à l’avant, etc… Pogacar botant, seul un stup aurait pu arrêter le néerlandais.