Le Team Visma | Lease a Bike vient de l’annoncer, Jonas Vingegaard reprendra sa saison sur le Critérium du Dauphiné 2025 du 8 au 15 juin. Absent depuis sa chute sur Paris Nice, le danois va mieux et a entamé sa préparation pour le Tour de France, son objectif ultime comme chaque année. En juin, le coureur de 28 ans affrontera donc Tadej Pogacar une première fois avant leur grand duel en juillet.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Rentré chez lui au Danemark, le double vainqueur du Tour de France (2022 et 2023) prépare déjà assidument la Grande Boucle 2025 et peaufine notamment sa position sur le vélo de Contre La Montre :
« Cette semaine, j’ai travaillé dans la soufflerie d’Aalborg. Nous y avons préparé le Tour de France, en nous concentrant notamment sur ma position sur le vélo. Il est important de travailler là-dessus et de ne rien laisser au hasard.«
Bien remis de sa commotion cérébrale et de sa chute, le danois est prêt et motivé pour revenir plus fort que jamais :
« Je me concentre désormais pleinement sur le Tour de France. La préparation pour cette course a véritablement commencé. Je n’ai plus de problèmes liés à la commotion cérébrale que j’ai subie plus tôt, ni aucun autre problème physique. C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu terminer Paris-Nice et de devoir aussi manquer la Volta Ciclista a Catalunya. Mais maintenant, je m’entraîne sans problème et je vais bientôt me rendre au stage d’altitude. (A Tignes)
J’ai vraiment hâte de reprendre la compétition. Je n’ai pas beaucoup couru l’année dernière, alors j’ai hâte de m’y remettre. Cela vaut aussi bien pour le Critérium du Dauphiné que, bien sûr, pour le Tour de France. Mais d’abord, je vais m’entraîner en altitude pour me remettre en forme. Ensuite, j’essaierai de gagner ces courses.«
Lire aussi : Tadej Pogacar : autorité réafirmée
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme