Jonathan Castroviejo prendra sa retraite en fin de saison

0
Jonathan Castroviejo prendra sa retraite en fin de saison
Après ses débuts chez Orbea-Oreka SDA, Jonathan Castroviejo a intégré le World Tour avec Euskaltel-Euskadi en 2010. Image : @INEOSGrenadiers

Jonathan Castroviejo a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il allait quitter le monde du cyclisme en fin de saison. Le coureur de 38 ans, actuellement en contrat avec Ineos Grenadiers, aura eu une longue carrière et s’est notamment fait remarquer pour ses talents en contre-la-montre.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Nous pouvons imaginer que cette annonce a dû être difficile à partager pour l’espagnol, mais après plus de 15 ans de carrière, il est temps de faire ses adieux au peloton professionnel. Hormis ses efforts reconnus en tant qu’équipier de luxe chez Movistar de 2012 à 2017, puis chez Ineos Grenadiers (anciennement Sky) de 2018 à 2025, Jonathan Castroviejo a également prouvé qu’il était un grand spécialiste du chrono. En effet, l’espagnol a eu la chance de porter le maillot national de champion de contre-la-montre à six reprises (2023, 2019, 2018, 2017, 2015, 2013), et a surtout réussi l’exploit de remporter le championnat d’Europe de cette même discipline en 2016.

En attendant une retraite méritée, J. Castroviejo souhaite encore apporter une aide précieuse à son équipe, chose qu’il réalise parfaitement en ce moment même sur le Giro 2025. Dans un communiqué, il a tenu à remercier tous ceux qui l’ont supporté tout au long de sa carrière :

« Je veux partager avec vous une résolution que j’ai faite il y a quelque temps. Je pense que la fin de la saison est le bon moment pour arrêter de faire la course en tant que cycliste professionnel. Après des années d’engagement, d’efforts et de passion sur le vélo, c’est le moment d’amener ce chapitre important de ma vie à une nouvelle partie. Ces années au plus haut niveau du sport n’auraient pas été réalisables sans le soutien continu de ma femme et de mes enfants, ainsi que de mes parents. Ils m’ont aidé dans chaque coup de pédale, dans chaque blessure, dans chaque succès. Je tiens à remercier mes amis, qui étaient toujours présents et prêts à me soutenir, et aussi mes équipes, qui m’ont donné une chance de grandir, de courir et de réaliser des rêves. Le cyclisme m’a tout donné : des apprentissages, des amitiés, des défis et des souvenirs que je porterai à jamais dans mon cœur – un cœur plein de gratitude. »

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.