Écartée mais pas abandonnée
Éloignée pour mieux revenir
En attendant je vais penser
Comme passe-temps il y a pire
D’ici là je vais me faire sublime
À ce jour je ne suis que belle
Ma beauté parfois s’abîme
Sort d’une jeune fille rebelle
De l’intérieur le Tour m’anime
De l’extérieur le monde m’observe
Ce n’est pas une question de frime
Je suis unique et ça me conserve
Terre de vélo par excellence
Ce titre n’est pas pour me déplaire
Ils vont revenir dans mon immense
Cœur de vents et des amers
La Bretagne, ça vous gagne !
L’histoire d’amour entre le Tour de France et la Bretagne continuera en 2018 pour le plus grand plaisir des yeux.
Selon les informations de France Bleu, une étape aura lieu à Brest et une autre se courra entre Lorient et la Pointe du Raz où une singularité du type Tro Bro Léon fera son apparition sur 30km de chemin de terre, Les Gwenojennoù. L’arrivée de cette étape a de grandes chances d’être jugée au pied du sémaphore de la Pointe du raz.
Et le Morbihan là-dedans ?
Un départ ou une arrivée pourrait se matérialiser en presqu’île de Rhuys. Sarzeau pourrait être la ville retenue. David Lappartient, Président de la fédération Française de cyclisme, en est le maire, ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur.
En marge
Il faudra 5.000 lits en Cornouille (au Cap Sizun) pour que les coureurs et la caravane s’octroient un repos d’une nuitée. Si les conditions sont réunies avec pour consignes strictes que la nature soit préservée et les routes correctement aménagées, Bro Gernev en breton, devrait être de la fête.
Bretagne, terre de champions !
Yffiniac, ville natale de Bernard Hinault ainsi que Saint-Méen-le-Grand celle de Louison Bobet sont aussi candidates pour accueillir un départ ou une arrivée.
En 2017, le Tour a bel et bien pris les gens de Cornouaille pour des nouilles, et pour les endormir et qu’ils soient en Cornouille en 2018 voilà cette idée de 5000 lits ? Un 1er avril alors que nous sommes aux portes de l’hiver ? Que les bretons se rebellent ! Après papillon dans la roue, pafillon dans la rue !
C’est quoi cette propagande politique qui choisi « d’oublier » que la Bretagne commence en Loire-Atlantique? vous devriez avoir honte!