Remco Evenepoel revient sur le Tour pour le podium … ou mieux ? Troisième l’an dernier, le prodige belge arrive sur le Tour de France 2025 avec plus d’expérience, du poids en moins selon son entraineur mais pas forcément plus de certitude en ayant pas réussi à rivaliser avec Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sur le Critérium du Dauphiné. Tim Merlier quant à lui arrive avec le plein de confiance en étant le sprinteur le plus prolifique du peloton cette année.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
« Seulement » 4ème du Critérium du Dauphiné en juin, Remco Evenepoel n’a pas réussi à rivaliser avec ses deux principaux adversaires Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard en montagne mais les a dominés au Contre la Montre, de quoi lui donner espoir ? Pas sur mais le belge est combatif. A ses côtés, Valentin Paret-Peintre et Maximilian Schachmann seront des renforts de choix en montagne.
Pour les étapes de plaine, l’équipe belge arrivera beaucoup plus confiante avec l’un des meilleurs sprinteurs du monde en 2025, Tim Merlier. Voir le Champion d’Europe repartir sans victoire d’étape serait d’ailleurs une surprise.
La composition de l’équipe Soudal Quick-Step pour le Tour de France 2025 :
EVENEPOEL Remco
CATTANEO Mattia
EENKHOORN Pascal
MERLIER Tim
PARET-PEINTRE Valentin
SCHACHMANN Maximilian
VAN LERBERGHE Bert
VAN WILDER Ilan
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme