
Après le « Pogi Challenge », organisé en Slovénie dans son village natal, Tadej Pogacar est revenu sur sa fin de Tour de France difficile au micro des médias locaux et a notamment expliqué pourquoi il n’avait pas réussi à remporter les dernières étapes de montagne de la Grande Boucle 2025.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
A la suite de son challenge à Komenca en Slovénie (où il a été battu par un amateur britannique parti 7minutes avant lui), Tadej Pogacar est revenu sur sa dernière semaine du Tour de France 2025 où le désormais quadruple vainqueur, a pensé à abandonner :
« Je voulais vraiment remporter une étape dans les Alpes. Surtout au Col de la Loze, pour prendre ma revanche après ma défaillance deux ans plus tôt, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu… Le lendemain du Ventoux, j’ai eu des problèmes au genou et je me suis vraiment demandé si j’allais pouvoir continuer. La météo était très mauvaise, il faisait très froid. Mon corps était en état de choc, je n’étais vraiment pas bien. J’en avais assez de tout, je ne me sentais vraiment pas au mieux de ma forme. Mais je pense que tout coureur ayant déjà participé à un Grand Tour sait que trois semaines, ce n’est pas rien. Après la première semaine, on est déjà fatigué, et puis il y en a encore deux. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme