Romain Bardet : « L’objectif prioritaire de la saison »

1
TODAYCYCLING - Romain Bardet. Photo : AG2R-La-Mondiale.
TODAYCYCLING - Romain Bardet. Photo : AG2R-La-Mondiale.

Alors qu’il avait déclaré être intéressé par le Tour d’Italie 2017, Romain Bardet n’y prendra finalement par part. Actuellement en stage avec AG2R La Mondiale en Espagne, le deuxième du Tour de France 2016 en a profité pour peaufiner son calendrier 2017 et établir ses principaux objectifs.

Romain Bardet : « Je ne participerai pas au Tour d’Italie »

A travers un communiqué de presse, Romain Bardet a annoncé une partie de son programme de courses pour 2017. Ce qui est sûr, c’est que le Tour d’Italie n’y figure pas au contraire du Tour de France. « Tout n’est pas encore totalement défini, notamment pour ma reprise, car il reste des incertitudes, liées au calendrier de l’UCI WorldTour. Ce qui est certain, c’est que je ne participerai pas au Tour d’Italie, comme je l’ai un temps envisagé. Le Tour de France sera, comme au cours des saisons passées, l’objectif prioritaire de la saison », a-t-il dit.

AG2R La Mondiale et Bardet ont beaucoup travaillé

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance chez Romain Bardet et au sein de l’équipe terre-et-ciel ? « Avec l’encadrement de l’équipe AG2R La Mondiale, nous avons longuement analysé le parcours des deux courses, pesé le pour et le contre. J’avais envie de découvrir le Giro mais il nous a semblé plus intéressant, dans l’immédiat, de choisir un programme qui ressemblera dans les grandes lignes, à celui des saisons précédentes », et d’ajouter : « Il y a eu une authentique mise en perspective des enjeux et une vraie discussion avec la direction de l’équipe et mon entraîneur ».

Bardet : « Je ne suis pas encore arrivé à mon maximum »

« Je ne raisonne pas en termes d’objectifs chiffrés mais de qualité de la performance. Je sais que ma deuxième place de la saison dernière génère des attentes mais je ne fais pas de fixation sur un résultat brut, plutôt d’un niveau de performance à pérenniser et une expérience à accroître. » La deuxième place sur les routes du Tour de France en juillet dernier n’était donc qu’un avant goût ? En tout cas, Romain Bardet a la conviction qu’il peut encore élever son niveau pour toucher les sommets. « Ce qui est certain, c’est que j’ai passé un cap dans ma progression générale qui est linéaire depuis mes débuts, que ce soit en termes de résultats mais aussi de données physiques, et que je ne suis pas encore arrivé à mon maximum. »

VIDEO CYCLISME
Romain Bardet remporte la 19e étape du Tour de France 2016

Les principales courses de Romain Bardet en 2017 :

5-12 mars : Paris-Nice
3-8 avril : Tour du Pays Basque
23 avril : Liège-Bastogne-Liège
25-30 avril : Tour de Romandie
4-11 juin : Critérium du Dauphiné
1-23 juillet : Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. Les époques ont changé et la présence de Bardet au giro relevait des rêves de l’hiver…Par contre si R.Bardet pense autant progresser cette année qu’il l’a fait l’an passé, le voici prêt à rivaliser avec Froome ! Je ne savais pas que rouler en Factor pouvait permettre de progresser comme ça ! Il est vrai que nos facteurs sont désormais astreints à des courses folles, des tournées chronométrées à des régimes intensifs, ce qui ne peut que permettre leur progression, au risque que certains aient pu passer par la fenêtre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.