L’amour que partage Bradley Wiggins avec la piste est un longue histoire… qui ne devrait pas terminé de si tôt. En effet, l’entraîneur de Grande-Bretagne de poursuite, Heiko Salzwedel, a relancé le débat de la présence de l’ancien vainqueur du Tour de France dans la sélection pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.
Bradley Wiggins sur la piste jusqu’en 2020 ?
« Bradley peut poursuite avec l’équipe de poursuite. Il y a des événements majeurs qui approchent, et je ne l’empêcherais pas de participer au Jeux Olympiques de 2020. Pour moi, l’âge n’est pas un critère de sélection, tout est dans la performance. Année après année, il a atteint un niveau d’endurance inégalé. Il sera toujours le bienvenu », affirme Salzwedel auprès de Cyclingnews.
Le prochain objectif de la sélection britannique sera de briller lors des Mondiaux de 2017 qui se tiendront à Hong-Kong. Mais cela devrait se faire sans le ‘Bad boy’. « Pour le moment, je veux juste lui donner un temps de réflection. Il doit réfléchir sur sa situation et à ce qu’il veut faire. Mais je ne l’envisage pas pour les prochains Mondiaux, mais peut-être pour 2018. »
D’ici-là, on le verra dans de nombreuses régions du monde….Des noms circulent…Il serait question de Buenos Aires avec Colombo, mais aussi New Delhi, Budlapest, Malabo en Guinée, Andorre la vieille, également Nezaérobie…mais par contre y Rabat au Maroc…Tout ceci est à confirmer .